Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

4ème Triathlon international de Dakhla : Bob Haller et Juri Ide remportent le titre

29.11.2019 - 18:59

Le triathlète luxembourgeois Bob Haller, chez les messieurs, et la Japonaise Juri Ide, chez les dames, catégorie «Elites», ont remporté respectivement, samedi à Dakhla, le titre de la 4è édition du Triathlon international de cette ville, l’une des étapes de la Coupe d’Afrique, organisée par la Fédération royale marocaine de triathlon.

Ainsi, Bob Haller a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied, en un chrono de 57min 24sec, devant le Marocain Badr Siwane, arrivé en 2ème position avec un chrono de 57min 55sec, alors que le triathlète français, Titouan Scheunemann, s’est adjugé la troisième place (58 min 12sec). Côté dames, Juri Ide a bouclé la boucle en un chrono de 01h05min 23sec, suivie de l’Islandaise Edda Hannesdottir (01h 05min 41sec), alors que la Sud-Africaine Gillian Sanders a décroché la 3ème marche du podium (01h 06min 39sec).

Le président de la Fédération royale marocaine de triathlon, Mjid Amehrouk, a fait savoir que cette manifestation sportive s’inscrit dans le cadre des 4 étapes comptant pour la Coupe d’Afrique et qui comprennent outre Dakhla, Rabat, Larache et Agadir.
Et de poursuivre que le Triathlon de Dakhla figure parmi les manifestations internationales classées qui connaissent la participation de triathlètes professionnels en provenance des quatre coins du monde en vue d’obtenir un maximum de points à même de leur permettre de réserver leurs tickets pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Il a également souligné que la sélection nationale comprend 10 athlètes, dont Badr Siwane et Mehdi Sadek, détenteurs des médailles d’or et d’argent lors des Jeux africains.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles