Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupe de la Confédération africaine de football : Le HUSA et la RSB réalisent de bonnes opérations à l’extérieur

15.12.2019 - 11:07

L’expérience du HUSA a fini par avoir raison des espoirs des Pacistes. Il a ouvert le score à la 26è minute grâce à Mehdi Oubilla avant que Yassine Rami ne double la mise en seconde période (48è) permettant au club gadiri de ramener trois précieux points de Blida.

Après la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des champions CAF, place à celle de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les 8 matchs de cette compétition ont eu lieu dimanche et ont été favorables aux deux représentants des couleurs nationales, à savoir la Renaissance Sportive de Berkane et le Hassania d’Agadir.

En terre zambienne, la RSB est parvenue à ramener un précieux nul (1-1) lors du match comptant pour le groupe C. Au stade Sunset Stadium de Lusaka, les hommes de Tarik Sektioui n’ont pas mis longtemps pour lancer les assauts. En effet, après seulement un quart d’heure de jeu Djibril Ouattara marque le premier but. Mais la réaction des Zambiens ne s’est pas fait attendre puisqu’ils ont pu recoller au score dix minutes plus tard grâce à Charles Zulu.

Ce but va susciter la réaction des locaux sans inquiéter outre mesure la troupe de Berkane. Et malgré tous les efforts fournis, le score en restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

Au terme de la rencontre, la RSB décroche un point et se hisse à la tête du groupe C avec 4 points ex æquo avec le club congolais DC Motema Pembe, suivi de Zanaco avec 2 points. Pour sa part, le FC ESAE ferme la marche après ses deux défaites face au club marocain et au club congolais avec zéro point. Lors de la troisième journée qui se disputera le 29 décembre au Stade municipal de Berkane, la Renaissance croisera le fer avec le coriace DC Motema Pembe.

S’agissant du Hassania, les choses vont mieux que prévu. Loin de ses bases, la Gazelle du Souss s’est imposée sur la pelouse du club algérien Paradou AC (0-2) et conforte sa place de leader du groupe D, lors du match comptant pour le groupe D et disputé au stade Mustapha Tchakir à Blida.
Favoris devant ce club néophyte qui a entamé son parcours en phase de poule en ramenant un point de son déplacement en Côte d’Ivoire, les hommes de M’hamed Fakhir ont dicté leur loi.

Dans ce derby maghrébin, l’expérience du HUSA a fini par avoir raison des espoirs des Pacistes. Il a ouvert le score à la 26è minute grâce à Mehdi Oubilla avant que Yassine Rami ne double la mise en seconde période (48è) permettant au club gadiri de ramener trois précieux points de Blida.

Grâce à sa deuxième victoire, le HUSA conforte sa place de leader du groupe D et caracole en tête avec 6 points au terme de la journée. Le club nigérian Enyimba FC occupe la deuxième position avec trois points après avoir battu plus tôt dans la journée le club ivoirien San Pedro (1-0). Ce dernier occupe la troisième place aux côtés du Paradou AC avec un point chacun. Lors de la troisième journée, le club d’Agadir sera en déplacement en Côte d’Ivoire pour croiser le fer avec San Pedro et tenter de signer le troisième succès de rang.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles