Sport
Troisième journée des Coupes africaines : Un sérieux test attend les clubs marocains
03.01.2020 - 19:17Les Rajaouis seront soutenus par leur large public pour un double objectif : dépasser la JSK au classement et rester au contact de l’EST, auteure jusque-là d’un carton plein (6 points).
La Ligue des champions d’Afrique s’achemine doucement vers les journées décisives et qui détermineront grandement les qualifiés au prochain tour. La compétition est à son troisième match de la phase de groupe. Le Wydad et le Raja de Casablanca sont bien conscients que les choses sérieuses commencent maintenant.
Ce vendredi, les Verts auront l’occasion d’enchaîner avec un deuxième succès de rang face à la formation algérienne JS Kabylie. Un match capital lorsqu’on sait que les deux formations totalisent le même nombre de points (3) avec un avantage pour les visiteurs au goal average. De plus, ces derniers ont démontré de véritables performances. Ils ont été battus difficilement lors du précédent match disputé à Tunis face à l’Espérance (1-0). Pour leur second voyage de rang, ils vont sans aucun doute chercher à réagir pour espérer se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
Mais le Raja respire la santé, lui qui reste sur une victoire en Botola face à son voisin du Wydad. Les Rajaouis seront soutenus par leur large public pour un double objectif : dépasser la JSK au classement et rester au contact de l’EST, auteure jusque-là d’un carton plein (6 points).
Les Tunisiens auront une belle occasion de faire un grand pas vers la qualification, en accueillant dans leur jardin de Radès les Congolais de l’AS Vita Club qui ferment la marche avec 0 point.
S’agissant du Wydad, il aura également l’avantage de recevoir sur sa pelouse le Petro Atletico de Luanda, dernier du groupe C. Si les Rouges peuvent aussi compter sur le soutien du public, l’absence de plusieurs éléments clés leur fera défaut. Achraf Dari opéré et Cheikh Comara qui se remet encore de sa blessure laissent un trou immense en défense. Selon les dernières informations, ceci pousserait l’entraîneur à faire appel à Mohammed Nahiri sanctionné après l’élimination en Coupe Mohammed VI pour combler ces lacunes au niveau de la défense centrale.
Le Wydad qui reste sur deux nuls successifs a vitalement besoin d’une victoire pour maintenir ses chances de qualification intactes.
En Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane aura un match difficile avec l’équipe qui partage avec elle la première place. Ainsi, Daring Club Motema Pembe sera un sérieux client dont il faut se méfier. Certes, les hommes de Tarik Sektioui coulent des jours heureux. Néanmoins, ils sont appelés à prendre ce match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Le deuxième représentant en cette compétition est un malheureux en Botola mais heureux en Coupe de la CAF. Il s’agit du HUSA. Son bilan est des meilleurs. L’équipe a remporté ses deux matchs et a marqué 6 buts sans en encaisser. Dimanche, c’est sur le terrain du FC San-Pedro qu’il va devoir confirmer son statut de leader du groupe D. Une troisième victoire l’approchera significativement des quarts de finale.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- CAN U20 Mauritanie : Un derby maroco-tunisien en quart de finale
- Nouvelle publication : Tibu Maroc documente son programme «Intilaqa»
- Botola Pro D1 inwi : Reprise le 13 février
- Football: le Maroc rejoint le Mali en finale du CHAN 2021
- Coupe d’Afrique des Nations U20 Total, Mauritanie 2021 : Le Maroc maître de son destin devant la Tanzanie
- Botola Pro D1 inwi : Une septième journée prolifique en buts
- Coupe de la CAF Total : Le Raja pour confirmer, le TAS pour la remontada

Articles Populaires
- Madmoun annonce l’ouverture à distance d’un nouveau compte de paiement mobile
- Chez Société Générale Maroc : 3 nouvelles agences «centres d’affaires» créées à Casablanca, Tanger et Agadir
- QNET poursuit son engagement social envers les communautés démunies
- Manuel Jove Capellán, Fondateur d’Inveravante, s’est éteint
- Un milicien du Polisario rejoint la mère patrie avec armes et bagages
- Transformation digitale : Crédit du Maroc débloque 230 MDH pour la refonte de son système d’information
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Développement durable : Crédit du Maroc adhère au «Global Compact»
- Groupe Addoha : Un emprunt obligataire pour rallonger la maturité de la dette
- Covid-19 / Maroc : 71 nouveaux cas confirmés, 7.023 au total 19 mai 2020