Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Demi-finales de la Supercoupe d’Espagne : De nombreuses stars manqueront à l’appel

14.01.2020 - 16:07

La Supercoupe d’Espagne de l’année 2020 sera bien différente des dernières éditions. Pour cette première édition pas comme les autres, elle sera marquée par un taux d’absentéisme bien élevé.

Eden Hazard, Ter Stegen, Ousmane Dembélé, Diego Costa, Gonçalo Guedes ou Rodrigo Moreno sont certains des joueurs qui ne joueront pas la Final Four de la Supercoupe d’Espagne.

Eden Hazard, qui est pourtant le dernier Galatactique à être arrivé à Madrid, n’aura pas l’occasion de faire le voyage en Arabie Saoudite, lui qui est encore blessé depuis le match du mois de novembre contre le Paris Saint-Germain. Le Belge sera bientôt de retour sur les terrains de football, mais est trop juste pour assister et participer à la compétition. Il devra attendre encore au moins deux semaines pour se remettre.

L’absence de Ter Stegen est un forfait important pour le FC Barcelone, qui ne pourra compter que sur son second gardien Neto. L’Allemand s’est blessé au genou et son temps d’absence est flou. Ousmane Dembélé est absent des terrains depuis le mois de décembre en raison d’une nouvelle lésion musculaire importante et est forfait jusqu’au mois de février. Son objectif serait de revenir pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Le Brésilien Arthur Melo souffre de problèmes au pubis. Le milieu de terrain est revenu des vacances de Noël avec des signes d’amélioration, mais Valverde ne prendra pas de risques lors des prochaines semaines.

Du côté de Valence, le club a perdu son attaquant le plus dangereux : Rodrigo Moreno. Le joueur s’est blessé contre Eibar pour le retour de la Liga et souffre d’une entorse qui l’empêchera de faire le voyage en Arabie Saoudite.  Gonçalo Guedes, l’ancien du Paris Saint-Germain, n’a presque pas joué de la saison en raison de nombreux problèmes et souffre d’un nouveau contre-temps pour cette Supercoupe. Manu Vallejo, Kangin Lee et Cristiano Piccini sont absents eux aussi. Enfin, pour l’Atlético Madrid, Diego Costa est l’absence la plus contraignante. L’hispano-brésilien s’est fait opérer d’une hernie discale en novembre et son temps d’absence était estimé à trois mois. L’attaquant espère revenir pour affronter Liverpool en Champions League.

Rappelons que le Real Madrid affronte ce soir à Djeddah le FC Valence tandis que le FC Barcelone croisera le fer jeudi avec l’Atlético Madrid pour le compte des demi-finales.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles