Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Ligue des champions d’Afrique : Déplacements réussis pour le Wydad et le Raja

20.01.2020 - 18:59

Le Raja Casablanca a forcé son adversaire la JS Kabylie à partager les points de la rencontre et ce vendredi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Le Wydad de Casablanca a réussi une bonne opération en ramenant un bon nul de son déplacement à Luanda, où il a imposé le partage des points à l’équipe locale du Petro Atlético (2-2), en match comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de football (Groupe C).

Les Rouges étaient d’ailleurs les premiers à trouver le chemin des filets, par Kasengu (14’), avant de concéder deux buts, respectivement devant Herenilson (21’) et Satonho (45’+1).
Mais c’était sans compter sur la ténacité des hommes de Zoran qui à force d’insister ont réussi à obtenir un penalty à la 58’ et qui fut transformé avec succès par Jabrane.

Grâce à ce résultat, le Wydad consolide sa deuxième place avec six points, à quatre longueurs du Mamelodi Sundowns, solide leader avec 10 points, au moment où l’USM Alger et le Petro Atlético sont ex aequo avec deux points chacun.

En effet, un peu plus tôt dans l’après-midi, les deux autres pensionnaires de ce Groupe «C», l’USM Alger et Mamelodi Sundowns s’étaient donné la réplique à Pretoria et l’avantage a tourné en faveur de l’équipe locale, l’ayant difficilement emporté (2-1).

Après l’ouverture du score par Thapelo Morena à la 36e, les Algérois avaient réussi à niveler la marque à la 44e, par leur avant-centre Aymen Mahious, mais leur joie a été de courte durée, puisque Sundowns a réussi à reprendre l’avantage moins d’une minute plus tard, grâce à Sibusiso Vilakazi (45’).

L’USMA a eu un très bon rendement en deuxième mi-temps et a vu ses efforts récompensés par un penalty à la 86e, sauf que le capitaine Rabie Meftah avait échoué dans sa transformation.

Lors de la 5e journée, prévue les 24 et 25 janvier, l’USMA effectuera un déplacement périlleux au Maroc pour y affronter le Wydad de Casablanca, alors que Mamelodi Sundowns se rendra à Luanda pour y défier le Petro Atlético.

L’autre représentant marocain dans cette épreuve, à savoir le Raja Casablanca, a lui aussi forcé son adversaire la JS Kabylie à partager les points de la rencontre et ce vendredi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Cet important résultat permet aux Verts de se classer à la deuxième position avec 7 points derrière l’Espérance sportive de Tunis qui est sortie vainqueur de son match l’ayant opposé au club congolais AS Vita au stade des Martyrs.

Et c’est contre ce solide leader du groupe D que le Raja va devoir cravacher et chercher la victoire qui officialisera sa qualification au prochain tour.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles