Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupe de la Confédération : Le HUSA assure, la RSB trébuche

21.01.2020 - 11:13

Les poulains de M’hamed Fakhir confortent leur place de leader à la tête du groupe D avec 10 points à quatre longueurs des Nigérians d’Enyimba (6).

La conférence de presse précédant le match opposant le Daring Club Motema Pembe à la Renaissance sportive de Berkane était prémonitoire. L’entraîneur de la formation de Kinshasa, Isaac Ngata, s’était déclaré bien confiant.

«Nous avons beaucoup travaillé sur nos erreurs du match aller. Certes, la tâche ne sera pas facile, mais nous restons confiants pour un bon résultat. C’est un match d’honneur qui nous permettra d’être dans la meilleure disposition pour la qualification qui est notre souhait et espoir», a-t-il déclaré. Quant à l’entraîneur Tarik Sektioui de Berkane, il a dit : «Nous sommes tombés dans le groupe le plus difficile, car DCMP est une bonne équipe très forte collectivement, voire individuellement».

Et d’ajouter : «Le match à domicile n’était pas facile mais nous sommes arrivés à faire le nécessaire. Maintenant, nous sommes premiers mais nous ne devons pas commettre des erreurs dans ce match si nous voulons rester en tête de ce groupe». Les deux équipes se sont affrontées dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la 4ème journée du groupe B de la 17ème Coupe de la Confédération. Le club congolais s’était incliné par 0-3 lors de la 3ème journée, le dimanche 29 décembre à Berkane. Mais la prédiction de l’entraîneur des locaux l’a emporté sur les ambitions de son homologue marocain puisque la RSB s’est inclinée sur le plus petit des scores.

Pour cette coriace formation, il s’agit de la troisième défaite de saison toutes compétitions confondues. En dépit de ce résultat, elle conserve la première position dans le groupe C, ex æquo avec son adversaire du jour avec un total de 7 points, devançant le club zambien de Zanaco (6 points) et Adjobi (Bénin) qui occupe la dernière position avec un seul point.

S’agissant du deuxième représentant des couleurs nationales dans cette compétition, à savoir le Hassania d’Agadir, il ne s’est pas fait prier face au club ivoirien de San-Pédro puisqu’il lui a infligé une lourde défaite (3-0) dimanche soir, sur la pelouse du Grand stade d’Agadir. L’ailier gauche du club gadiri Karim El Berkaoui s’est illustré lors de cette rencontre en inscrivant un hat-trick (50’, 54’ et 59’).

Grâce à cette victoire, les poulains de M’hamed Fakhir confortent leur place de leader à la tête du groupe D avec 10 points à quatre longueurs des Nigérians d’Enyimba (6). La troisième position de ce groupe est occupée par l’équipe algérienne de Paradou AC (4 points), alors que les Ivoiriens de San-Pédro ferment la marche avec deux unités seulement.

Avec cette victoire, le HUSA réalise un pas de géant et a en grande partie garanti sa qualification au prochain tour.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles