Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Pro D1 : Le fauteuil du leader n’est plus immunisé

27.01.2020 - 18:53

Le coaching de Skitioui va s’avérer fructueux puisque l’intégration de Hadraf et de Iajour va permettre aux Berkanis de prendre ensuite l’avantage avant de se faire une nouvelle fois surprendre par le même Hafidi suite à une belle opération collective. Le nul a été équitable entre deux équipes qui ont tout donné.

La 13ème journée de la Botola Pro D1 nous en a mis plein la vue. Elle a débuté jeudi avec le choc opposant le Wydad au Hassania d’Agadir et s’est achevé dimanche avec une belle empoignade entre la Renaissance de Berkane et le Raja. La première rencontre a souri aux Rouges qui ont eu du mal à se défaire de leur adversaire du soir. Mais l’essentiel a été fait et la victoire obtenue in extremis a exercé une grande pression sur le leader.

En effet, à domicile, la RSB a souffert devant son antagoniste au stade municipal de Berkane. Se soldant sur un nul (2-2), ce match a tenu toutes ses promesses. Cependant, l’engagement physique excessif de certains éléments va perturber le beau spectacle. La grave blessure de Mahmoud Benhalib en est à l’origine. L’attaquant des Verts qui a retrouvé ses performances et qui vient de renouveler son contrat a été fauché par l’incontrolable Larbi Naji en tout début de la rencontre. Un geste vilain qui éloignerait Benhalib des pelouses pour un bon moment. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’arbitre Redouane Jayid s’est montré extrêmement laxiste vis-à-vis de ce joueur dont les tacles auraient pu faire d’autres victimes notamment Metouali et Hafidi. Sous d’autres cieux, il aurait pu facilement écoper d’un carton rouge.

A l’exception de cet événement extra-sportif, le jeu a été bien plaisant. Les visiteurs ont surpris rapidement avec un but éclair dès la 2ème minute. Il a fallu attendre la 66ème minute pour que le boulet de canon de Omar Nemsaoui ne remette les pendules à l’heure. Le coaching de Skitioui va s’avérer fructueux puisque l’intégration de Hadraf et de Iajour va permettre aux Berkanis de prendre ensuite l’avantage avant de se faire une nouvelle fois surprendre par le même Hafidi suite à une belle opération collective. Le nul a été équitable entre deux équipes qui ont tout donné.

Plus tôt dans la journée, l’Olympique de Khouribga s’est imposé à domicile face à la Renaissance de Zemamra (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Najib El Mouatani à la 71è minute.

Grâce à cette importante victoire, l’OCK se hisse à la 12ème position avec 14 points, alors que la RCAZ qui n’a pu réitérer l’exploit de la dernière journée stagne avec le Rapid Oued-Zem à la 9ème position avec 16 points.

Ce dernier a bien négocié son voyage à El Jadida. Les Doukkalis étaient les premiers à lancer les hostilités dès la 7è minute de jeu par l’entremise de l’attaquant tanzanien Happygod Simon Msuvan, mais les visiteurs ont réussi à recoller au score avant la pause (40è), sur un but du Malien Abdellah Diara. Le score restera inchangé.

Au terme de cette rencontre, le DHJ est 8è au classement général avec un total de 17 points, à une unité d’avance sur le RCOZ.

Dans les autres rencontres, le Youssoufia de Berrechid a été tenu en échec par le FUS de Rabat (1-1). Alors qu’on se dirigeait vers la cinquièle victoire de la saison pour le FUS, les locaux ont obtenu un pénalty en temps additionnel transformé par Zakaria Fati. Les deux protagonistes obtiennent un point chacun et occupent respectivement la 7ème et la 11ème place avec 19 et 15 unités.

Par ailleurs, l’AS FAR et le Mouloudia d’Oujda ont battu sur le même score (1-0) leurs nouveaux adversaires que sont le Raja Beni Mellal et le Moghreb de Tétouan.

Profitant de la méforme des Mellalis, les Militaires ont réalisé l’essentiel grâce à Abdelilah Amimi qui remue ainsi profondément le couteau dans la plaie béante de la lanterne rouge.

A Oujda, le Mouloudia a bien sué avant d’obtenir la victoire qui le maintient dans le podium puisque l’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Noah Sadaoui à la 75ème minute.

Cette rencontre a été marquée par l’expulsion de Jamal Harkas du Mouloudia d’Oujda à la 81ème minute

Grâce à cette victoire, le Mouloudia d’Oujda se hisse à la 3ème position avec 22 points, tandis que le MAT dégringole de plus en plus pour occuper aujourd’hui la 6ème place avec 19 points.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles