Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

CAN-2020 de futsal : Objectif, conserver le titre

28.01.2020 - 14:29

Le premier match opposant la sélection nationale à son homologue libyenne, forte de son expérience au niveau continental, sera «important et décisif».

Le compte à rebours a commencé et le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2020 ne tardera pas à être donné. En effet, la ville de Laâyoune accueillera ce grand événement du 28 janvier au 7 février.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de l’état des lieux des préparatifs pour cette compétition, l’entraineur national Hicham Dekik a relevé que la sélection nationale a veillé sur tous les aspects, notamment psychologique, physique et technique, ajoutant que l’organisation de cette manifestation sur le sol marocain et le fait d’évoluer devant le public marocain «seront d’un grand soutien pour nous».

«Ce tournoi sera marqué par de fortes rivalités, vu la participation d’équipes de haut niveau telles que l’Égypte, la Libye, l’Angola et le Mozambique», a-t-il relevé, soulignant que le premier match opposant la sélection nationale à son homologue libyenne, forte de son expérience au niveau continental, sera «important et décisif».

Le sélectionneur national a indiqué, dans ce sens, que son équipe, vainqueur de l’édition précédente en Afrique du Sud, bénéficie de l’expérience acquise par ses joueurs à travers leur participation au Championnat du monde.

«La sélection nationale est un candidat sérieux pour remporter le titre et pour assurer sa participation au prochain Championnat du monde», a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le joueur du club Sakr d’Agadir, Saoud Mohamad Achraf, a souligné que les préparatifs, qui se sont tenus au Complexe Mohammed VI de football à Salé, se sont déroulés dans de bonnes conditions et que tous les moyens ont été mis à leur disposition, affirmant que les éléments nationaux sont déterminés à décrocher le titre malgré le niveau développé des équipes concurrentes.

De son côté, Soufiane El Mesrar, du ACCS Futsal Club Paris, s’est réjoui de l’ambiance qui caractérise le stage de préparation, relevant que toute l’équipe est consciente de la responsabilité qui lui incombe et est déterminée à s’imposer face à la Libye au premier match, qui constitue une clé de réussite pour se qualifier à la Coupe du monde et remporter la CAN.

Outre les sélections marocaine et libyenne, le groupe A de ce tournoi comprend les équipes de Guinée équatoriale et d’Afrique du Sud, tandis que le groupe B comprend l’Égypte, l’Angola, le Mozambique et la Guinée. Les trois premières équipes se qualifieront pour la Coupe du monde de futsal qui sera organisée en Lituanie l’année prochaine.

Voici la liste des 14 joueurs convoqués :

1 – El Khayari Reda (Ville haute de Kénitra)

2- Nbia Abdelkarim (Association Ajax Tétouan)

3- Knia Saad (Fath Settat)

4- Saoud Achraf Mohamed (Association Faucon Agadir)

5- Fati Abdelatif (Fath Settat)

6- El Mazray Youssef (Fath Settat)

7- Bourite Soufiane (Ville haute de Kénitra)

8- El Fenni Idriss Raïs (Ajax Tanger)

9- Kaouiri Zakaria (Club Loukoss Ksar El Kébir)

10- Jaouad Mohamed (Toulon Élite Futsal)

11- Bakkali Bilal (ACCS Futsal Club Paris)

12- El Masrar Soufiane (ACCS Futsal Club Paris)

13- Bouiouzan Hamza (Palma Futsal)

14- Al Ayane Anas (Linx Latina-Italie)

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles