Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Cinquième journée des Coupes africaines – Objectif : sceller la qualification

30.01.2020 - 16:23

Le choc avec l’Espérance est celui à ne surtout pas perdre pour le Raja afin d’éviter toute mauvaise surprise des autres pensionnaires du groupe D lesquels guettent le moindre faux pas.

A l’exception du Wydad qui évoluera devant son public, les autres clubs participant à la Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, à savoir le Raja, la Renaissance sportive de Berkane et le Hassania d’Agadir, disputeront leur rencontre loin du Royaume.

Ainsi, le Wydad rentrera en compétition dès demain en rencontrant l’USM Alger pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des champions.

L’ère de Zoran révolue, c’est au tour de la nouvelle direction technique chapeautée par Sébastien Desabre de montrer l’étendue de son talent et guider le navire wydadi à bon port.

Le club avait réussi à arracher un nul précieux lors de la précédente journée sur les terres de Petro Atletico, chose qui lui a permis d’augmenter ses chances de qualification.

Grâce à ce résultat, le Wydad consolide sa deuxième place avec six points, à quatre longueurs des Mamelodi Sundowns, solides leaders avec 10 points, au moment où l’USM Alger et le Petro Atlético sont ex aequo avec deux points chacun.

Le Raja, quant à lui, aura fort à faire face à l’Espérance Sportive de Tunis. Au match aller disputé au complexe sportif Mohammed V, les Tunisois avaient réussi à battre leurs homologues sur le score de 2 buts à 0. Un résultat qui est resté en travers des gorges des supporters rajaouis.

Reprendre sa revanche et s’approcher de la qualification ne sera pas une mince affaire. Au moment où l’EST se renforce et récupère ses éléments guerris de blessure, notamment le défenseur central Chammam. Le Raja perd Mahmoud Benhalib victime d’un tacle violent de la part du gladiateur Larbi Naji ainsi que l’absence de Abdelilah Hafidi dont le diagnostic a confirmé une blessure musculaire.

Jamal Sellami et ses hommes traversent une période quelque peu délicate. Après leur éclatante victoire à Tanger (1-4), ils se sont contentés du nul lors des deux rencontres suivantes. Le choc avec l’Espérance programmé ce samedi au stade El Menzah est celui à ne surtout pas perdre pour éviter toute mauvaise surprise des autres pensionnaires du groupe D lesquels guettent le moindre faux pas.

Ce dimanche sera réservé à la Coupe de la Confédération avec un déplacement pour la RSB au Bénin face au club local du ESAC FC qui est bon dernier de ce groupe C et un autre pour le HUSA au Nigeria face à la redoutable équipe d’Enyimba FC dans le groupe D.

Les deux équipes partagent la même ambition et le même enjeu : rester leader de leur groupe respectif pour la suite de la compétition dans le but de recevoir au retour lors des matchs des quarts de finale.

Mais pour y arriver, il va falloir se défaire de ses antagonistes. Si la mission des hommes de Sektioui paraît plus aisée, celle des Gadiris l’est moins en raison de leur classement à la 2ème position.

Une seule équipe est qualifiée pour le moment en quarts de finale. Il s’agit du club égyptien du FC Pyramids qui a fait le plein de points en remportant tous ses matchs et en collectant ainsi 12 points possibles.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles