Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Le secrétariat général sera confié au directeur général de la MDJS : Casablanca accueille le siège permanent de l’Association des Loteries d’Afrique

03.03.2020 - 13:43

Réunis lundi dernier à Casablanca en assemblée générale, les membres de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) ont approuvé à l’unanimité les statuts de création du Secrétariat permanent de l’association à Casablanca.

Inspirés des standards internationaux de la World Lottery Association et d’autres associations continentales, ces statuts renforcent, selon la Marocaine des Jeux & des Sports, la sécurité juridique des membres dans un cadre de bonne gouvernance. Les membres de l’Association ont élu un comité exécutif composé du président Amadou Samba Kane, du secrétaire général Younes El Mechrafi ainsi que de différents vice-présidents de diverses nationalités, notamment congolaise, malienne et burkinabé.

Le Secrétariat permanent représente l’entité administrative de l’Association. Il sera dirigé comme précité par le directeur général de la MDJS. Il aura pour missions de coordonner et d’administrer toutes les activités de l’Association, d’assurer sa gestion financière ainsi que celle de son patrimoine et de ses ressources. La réélection de M. El Mechrafi constitue une nouvelle reconnaissance du rôle joué par la MDJS dans la promotion de la bonne gouvernance au niveau international.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles