Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Jeux olympiques de Tokyo 2020 : Soufiane El Bakkali rejoint la Visa Team

03.03.2020 - 14:44

A l’approche des prochains Jeux olympiques qui se dérouleront à Tokyo, la tension devient de plus en plus palpable auprès du public qui s’impatiente de voir les sportifs nationaux briller de mille feux dans le seul et unique événement qui parle à chacun de nous.

Visa a placé sa confiance dans les talents de Soufiane El Bakkali qui figure désormais sur la liste des athlètes qui seront soutenus par l’entreprise lors de ce grand événement planétaire.

Le coureur marocain de steeple-chase rejoint ainsi le programme mondial de Visa Team pour les JO 2020.

Les athlètes de Visa Team sont sélectionnés sur la base des performances compétitives qu’ils sont susceptibles d’apporter lors des prochains Jeux olympiques ou paralympiques, et ce indépendamment de leur nationalité ou de leurs origines. Ils sont également choisis en fonction de leur parcours personnel et de la qualité de leur engagement envers la communauté.

C’est lors des championnats d’Afrique d’athlétisme de 2014 que El Bakkali, 23 ans, avait fait ses débuts chez les seniors en tant que coureur de steeple-chase. Il avait par la suite représenté le Maroc aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio, avant de remporter une médaille d’argent aux Championnats du monde de 2017 à Londres et de s’adjuger la médaille d’or lors des 3000 m steeple-chase de la Diamond League qui se sont déroulés à Paris en août dernier.

El Bakkali a, en outre, réussi à se classer troisième à l’issue de la finale du 3000 m steeple-chase masculin organisée le mois dernier à Doha au Qatar, par les Championnats du monde d’athlétisme de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). Classé premier au monde au 3000m steeple par l’IAAF, El Bakkali veut désormais décrocher une médaille d’or à Tokyo.

S’exprimant à propos de son intégration au sein de l’équipe Visa, El Bakkali a déclaré : «Je suis vraiment très heureux de rejoindre l’équipe Visa.  Représenter mon pays aux prochains Jeux olympiques de Tokyo sera l’occasion d’envoyer un message fort à tous les jeunes Marocains qui veulent réussir dans la vie, en leur montrant que tout est possible avec de la volonté, de la passion et de la droiture. Ce sera une expérience merveilleuse».    

Pour sa part, Sami Romdhane, directeur général de Visa pour la région du Maghreb, a déclaré: «En tant qu’athlète primé, El Bakkali incarne les valeurs non seulement de Visa, mais aussi celles des athlètes qui composent la Visa Team à travers le monde; il est également un grand représentant du Royaume du Maroc et de tous les Marocains. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de l’équipe Visa et nous nous réjouissons de le soutenir dans son parcours olympique».

Visa est depuis plus de 30 ans un partenaire olympique mondial de premier plan, mais aussi le plus ancien partenaire des Jeux paralympiques à l’international. Depuis le début du programme en 2000, Visa Team a réussi à accueillir plus de 400 athlètes et d’espoirs olympiques et paralympiques du monde entier.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles