Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Quarts de finale aller des Coupes africaines : Gare au faux pas !

04.03.2020 - 15:31

La Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération africaine sont au stade des quarts de finale. Exit la phase de groupes. Ce niveau de la compétition est une tout autre paire de manches.

Les affiches sont connues et de chaudes empoignades sont en perspective dont la rencontre Raja de Casablanca- TP Mazembe prévue ce vendredi soir au Complexe sportif Mohammed V.

Nul besoin de s’attarder sur le spectacle qui sera forcément assuré par deux grands géants du football africain. Les deux clubs totalisent à eux seuls huit trophées de la Ligue des champions : cinq pour le club congolais et trois pour le Raja. Ce match ressemble donc à une finale avant la lettre.

Mais le coach des Verts relativise affirmant qu’il ne craint aucune équipe en Ligue des champions. «Le TP Mazembe est le bienvenu chez nous. Nous sommes décidés à aller le plus loin possible donc nous ne craignons aucune équipe encore en lice», a déclaré un Sellami méfiant mais serein.

Le Raja pourra compter sur le support inconditionnel de son public pour enregistrer un résultat favorable avant la manche retour.

L’autre représentant de la capitale économique aura l’occasion de recevoir le lendemain l’Etoile sportive du Sahel. Mais il faut dire que le Wydad traverse actuellement une véritable période creuse marquée par l’instabilité au niveau de la barre technique.

En l’espace d’à peine deux mois, trois entraîneurs se sont succédé pour assurer le coaching. Alors que la direction avait décidé de remercier Zoran Milanović et jeté son dévolu sur Sébastien Desabre le 20 janvier, la voilà qui lui retire sa confiance et la place dans l’ex-entraîneur du frère ennemi, le Raja, l’Espagnol Juan Carlos Garrido.

Le cocasse de l’histoire est que ce dernier sera confronté pour son premier match à son ex-équipe, à savoir l’ESS. Une aubaine pour les Rouges qui pourraient profiter de la connaissance approfondie du nouvel entraîneur des éléments tunisiens.

Ceux-ci semblent déterminés à réaliser une bonne affaire à Casablanca. Pour ce derby maghrébin, le coach Kaïs Zouaghi pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs clés de l’effectif. En effet, le groupe de l’ES Sahel retrouvera le gardien Bdiri, le buteur Laâribi, le défenseur Boughattas ainsi que Yassine Chikhaoui qui a complètement récupéré de sa blessure.

Le milieu offensif de l’ESS a repris, ce lundi, les entraînements avec le groupe. D’autre part, Makrem Bdiri retrouvera sa place dans les cages de l’ESS, puisque Aymen Mathlouthi n’est pas qualifié pour jouer la Ligue des champions. Le dimanche sera entièrement dédié à la Coupe de la CAF. La Renaissance sportive de Berkane et le Hassania Agadir évolueront à l’extérieur respectivement face au libyen Annaser et l’égyptien El Masry. Ayant terminé leaders de leur groupe, les deux formations marocaines auront la possibilité de disputer la manche retour à domicile. Mais avant, un résultat probant loin de leurs bases est nécessaire pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises. Pour rappel, les matchs aller sont prévus ces 28-29 février et les retours entre le 6 et le 7 mars.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles