Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Une course 100% féminine : Marrakech célèbre la journée internationale de la femme par «La Kéchoise»

10.03.2020 - 17:20

«La Kéchoise» est une course à pied féminine unique, grâce à laquelle les femmes de tous les âges se rassemblent dans la cité ocre pour partager un moment sportif.

La 2è édition de la course 100% féminine baptisée «La Kéchoise» aura lieu le 8 mars à Marrakech, avec la participation attendue de plus de 500 femmes du Maroc et de l’étranger, notamment d’Afrique et d’Europe.

Cette annonce a été faite vendredi à Marrakech, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation du programme de cet événement sportif, touristique et humanitaire au cœur de la cité ocre.

Prévue à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, cette compétition qui se déroulera sur un parcours de 8 km, est initiée par l’Association le Grand Atlas (AGA) et les amis de «La Kéchoise», en partenariat avec la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la wilaya de Marrakech-Safi.

Intervenant à cette occasion, Mohamed Knidiri, président de l’AGA, a exprimé toute sa joie et sa fierté de l’organisation de cette course qui revêt une grande symbolique surtout qu’elle est destinée, en premier lieu, à rendre hommage aux femmes et à les célébrer, rappelant au passage le rôle que joue la gent féminine au sein de la société.

Et de faire observer que «La Kéchoise» est une course à pied féminine unique, grâce à laquelle les femmes de tous les âges se rassemblent dans la cité ocre pour partager un moment sportif mais pas seulement. C’est aussi l’occasion de découvrir les joyaux de Marrakech et son désert autrement et surtout, de participer à la réalisation d’un projet caritatif autour de la femme marocaine.

Le président de l’AGA a fait part de l’enthousiasme et de la mobilisation sans faille des organisateurs à faire de cette nouvelle édition un grand succès, émettant le vœu de voir cette compétition sportive s’élargir davantage à l’avenir et devenir un rendez-vous incontournable. «Marrakech a l’habitude de garantir un franc succès à toutes les compétitions qu’elle abrite et pour preuve : le Marathon international de Marrakech est devenu une référence à l’international», s’est-il félicité.

De son côté, Aziza Boujrida, présidente de l’Association «Femmes de Marrakech» et vice-présidente du Conseil de la Région Marrakech-Safi, a mis en avant l’importance de cette course à pied 100% féminine dans la promotion de la cité ocre notamment sur les plans touristique et sportif, mettant en avant les efforts inlassables de l’Association ainsi que des différents partenaires pour réunir toutes les conditions nécessaires au succès de cette compétition.

Elle a émis le vœu de voir cette course associer un nombre conséquent de femmes de tout le Maroc et d’ailleurs, notant que ce rendez-vous sportif sera une grande fête pour la gent féminine, et un moment de détente et de découverte de la splendeur et de la magie de la cité ocre.

Quant aux autres intervenants, ils ont tenu à indiquer que les préparatifs vont bon train pour accueillir une compétition sportive digne de la notoriété de la cité ocre, notant que la course se déroulera au cœur de Marrakech avec comme point de départ la mythique Place de Jemaâ El Fna, en traversant plusieurs coins de la ville dont les jardins de l’Agdal, occasion de découvrir la beauté et l’authenticité de la cité ocre et de ses remparts.

En prélude à cette nouvelle édition qui s’annonce exceptionnelle, une soirée de lancement sera réservée le 7 mars aux participantes, à leurs familles et à leurs amis dans le désert d’Agafay.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles