Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Quarts de finale retour de la Coupe de la CAF : Qualification historique pour le HUSA

15.03.2020 - 23:56

La RSB a dû  batailler dur pour s’imposer devant son adversaire du soir (1-0) après avoir obtenu le nul (2-2) à l’aller en Egypte.

Qu’il s’agisse de la Ligue des champions d’Afrique ou de la Coupe de la Confédération, les clubs marocains ont démontré un haut niveau qui leur permet de mériter pleinement de se trouver au dernier carré.

Ainsi, après le Wydad et le Raja de Casablanca, c’est au tour de la Renaissance sportive de Berkane et du Hassania Agadir de s’illustrer et de décrocher la qualification pour les demi-finales.

Dimanche en début d’après-midi, le HUSA a eu peu de peine pour prendre le dessus sur le club libyen d’Al Nasr en s’imposant au match retour des quarts de finale à domicile sur le score de 2-0 après une première victoire à l’aller 5-0. Les Gadiris se qualifient ainsi pour la première fois de leur histoire au carré d’As de la Coupe de la Confédération Total de la CAF. Le HUSA peut remercier son buteur maison, Karim El Berkaoui, auteur d’un triplé au match aller, et qui a récidivé au match retour en inscrivant le premier but du HUSA, son neuvième de la saison en cette compétition. La première mi-temps a été terne en termes d’occasions de but, et les deux équipes se sont concentrées en milieu de terrain avec de rares opportunités de part et d’autre.

Après la pause, et à la suite des consignes des entraîneurs des deux formations, le jeu s’anima quelque peu surtout du côté marocain alors que les Libyens peinaient à trouver le chemin des filets face au gardien El Houasli.

Les visiteurs ont eu leur meilleure occasion quatre minutes après l’heure de jeu, lorsque Oussama Albedwi a envoyé un tir qui n’a pas trop inquiété le gardien. A la 68e, ce sont les locaux qui trouvaient la sortie de l’impasse par l’intermédiaire d’El Berkaoui qui transforma un penalty après une faute sur Youssef El Fahli dans la surface de réparation.

Les Gadiris inscrivent un second but juste avant le coup de sifflet final grâce à Atassi qui trompe, de la tête, le gardien libyen.

En revanche, la RSB a dû batailler dur pour s’imposer devant son adversaire du soir (1-0) après avoir obtenu le nul (2-2) à l’aller en Egypte.

A Berkane, à huis clos, suite aux instructions des autorités sanitaires, c’est l’équipe d’Al Masry qui a eu la première occasion, lorsque le tir de Moftah Taktak a frôlé de peu les bois de Zouheir Laaroubi (7e). Dix minutes plus tard, Mohssine Iajour, auteur d’un doublé au match aller, rata de peu l’ouverture du score pour les locaux. Son tir est dévié par la défense d’Al Masry. A la 40ème, le corner de Traoré trouve la tête de Larbi Naji qui inscrit l’unique but de la rencontre. Après le retour des vestiaires, les visiteurs ont montré un nouveau visage avec plus d’attaques mais en vain face à une défense marocaine bien positionnée. Ils ratèrent une dernière occasion dans les arrêts de jeu, par Saidou Simpore.

Les joueurs de Berkane réalisent l’essentiel et compostent ainsi le dernier ticket pour le carré d’As de la compétition.

Finaliste de la saison dernière, la RSB rencontrera en demi-finale le Hassania d’Agadir.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles