Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Le Raja arrivera-t-il à se défaire d’Al Ismaily ?

19.03.2020 - 11:32

La demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI se jouera à huis clos

Si l’effectif  d’Al Ismaily est composé de joueurs techniquement modestes, il n’en demeure pas moins que ses bois sont bien protégés par le portier Mohamed Majdi qui avait privé les Verts d’inscrire le moindre but.

A la mi-février et avec une équipe fortement revisitée en raison des nombreuses absences liées principalement aux blessures, le Raja de Casablanca est sorti perdant de la rencontre qui l’a opposé à Al Ismaily (1-0) en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs, disputé au stade d’Ismailia.

A la question de savoir si ce résultat constitue une opération positive ou s’il est un leurre, la réponse reste partagée.

Car le Raja aurait pu sortir vainqueur face à une formation égyptienne prenable et qui n’a pas montré de véritables atouts. A l’inverse, les Verts qui évoluaient loin de leurs bases auraient pu plier l’affaire s’ils avaient concrétisé les nombreuses occasions qu’ils se sont offertes, notamment par Ben Malongo et Soufiane Rahimi qui a raté lamentablement une occasion de scorer en or.

Aujourd’hui les dés sont jetés. Le Raja devrait impérativement remporter la rencontre s’il veut accéder à la finale. Si l’effectif d’Al Ismaily est composé de joueurs techniquement modestes, il n’en demeure pas moins que ses bois sont bien protégés par le portier Mohamed Majdi qui avait privé les Verts d’inscrire le moindre but grâce à ses parades et interventions magistrales.

Pour cette importante rencontre, Jamal Sellami ne pourra pas compter sur les services de Abdelilah Hadifi dont la blessure ne semble pas être totalement guerrie. En revanche, il pourrait intégrer Ayoub Nanah et Mohamed Makaazi dans l’effectif.

Une autre absence et non des moindres est à prendre en considération, celle du public. Cette demi-finale retour prévue dimanche dans un complexe sportif Mohammed V triste et orphelin à 20h00 se jouera à huis clos comme l’a annoncé l’Union des associations arabes de football (UAFA).

Cette décision s’inscrit dans le cadre du souci de préserver la sécurité du public à la lumière des derniers développements sur la propagation du coronavirus et de l’application des mesures de prévention prises par nombre de pays à travers le monde pour lutter contre ce virus et éviter sa propagation, a expliqué la même source.

Et d’ajouter que cette décision s’appliquera aussi pour la deuxième demi-finale qui opposera les deux clubs saoudiens Al Itihad et Al Shabab.

Du côté égyptien, Al-Ismaily n’a plus que la Coupe Mohammed VI pour retrouver les lauriers, à cause de la suprématie des ogres cairotes du Zamalek et Al-Ahly sur les compétitions nationales. Les «Darawish», surnom des joueurs d’Al-Ismaily, sont actuellement relégués à la 7ème place du classement du championnat égyptien (21 points), très loin derrière les frères ennemis de la capitale.

L’entraîneur français Didier Gomez a reconnu que son équipe n’a plus aucune chance en championnat et va mettre toutes ses forces dans la compétition arabe, avec l’espoir de créer la surprise face au Raja, qui part avec les faveurs des bookmakers. Le match sera officié par l’arbitre saoudien Torki Al Khoudeir lequel sera assisté par Badr Chamrani, Mohamed Mekki Ali et Majed Chamrani (4è arbitre).

A noter que le vainqueur de la prochaine édition de cette coupe bénéficiera de la coquette prime de 60 millions de dirhams, selon le barème de l’UAFA.

Une prime spéciale est réservée au meilleur joueur et meilleur buteur qui auront droit à une récompense de 1 million de dirhams chacun.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles