Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Mohamed Amine Zariat en quête de consécration à l’international

08.05.2020 - 20:55

Mohamed Amine Zariat, le seul marocain parmi les 80 leaders globaux du programme américain IVLP

Entrepreneur social dans le domaine de l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport

Au cours des 80 dernières années, le programme IVLP a mis en relation des dirigeants actuels et émergents du monde entier avec les États-Unis grâce à des échanges avec les acteurs américains. Le programme s’est développé pour inclure plus de 225.000 participants, dont plus de 500 chefs d’État actuels et anciens et continue de créer des liens vitaux entre les citoyens américains et les leaders émergents à travers le monde. Tout au long de l’année 2020, 80 lauréats et leaders globaux vont partager avec la communauté mondiale leurs expériences via l’initiative #FacesOfExchange.

Dans ce sens, Mohamed Amine Zariat, le seul Marocain nommé dans le cadre de ce programme, va également mettre en place 80 actions inspirantes auprès des jeunes, des filles, des femmes et des communautés les plus fragiles.

De nombreuses personnalités de renommée mondiale sont aussi sélectionnées au même titre que Mohamed Amine Zariat, dont Margaret Thatcher et Tony Blair du Royaume-Uni, Jacinda Ardern, actuelle Première ministre de Nouvelle-Zélande, Felipe Calderon du Mexique, Indira Gandhi de l’Inde et Anwar Sadate de l’Égypte.
Au total, ce sont 80 personnalités qui ont acquis les compétences nécessaires afin de contribuer à un monde plus sûr, sécurisé et prospère.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles