Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

LaLiga espagnole : Le calendrier de reprise dévoilé

04.06.2020 - 13:37

Les premières tranches seront réservées aux matchs qui seront joués dans le nord de l’Espagne, où la température des mois de juin et juillet est plus basse que dans le reste du pays. En outre, si les conditions météorologiques sont favorables, un créneau supplémentaire pour le match du week-end sera inclus à 12h00.

Les aficionados du ballon rond espagnol sont maintenant fixés. Tous les clubs de LaLiga ont commencé dès ce lundi à s’entraîner en groupe.
Retrouver la pelouse et disputer les matchs restants est aujourd’hui donc une réalité qui met fin aux spéculations et aux rumeurs.
Cela a été confirmé par Javier Tebas, président de LaLiga, lors d’une interview dans l’émission «El Partidazo» de la chaîne espagnole Movistar. Le président de LaLiga a confirmé que les tours restants seront joués tous les jours de la semaine.

De fortes émotions seront au rendez-vous, avec des matchs comme Athletic Club Bilbao – Atlético de Madrid ou le derby de Valence, Valencia – Levante, tous des matchs du premier tour de la reprise.

Parmi les nouvelles annoncées par le président de LaLiga figure la communication officielle des horaires du premier jour et la confirmation qu’il y aura trois plages horaires, qui pourront être modifiées en fonction des conditions météorologiques, notamment en cas de températures élevées.
18h30 et 21h00 en semaine, et 16h00, 18h30 et 21h00 le week-end, seront les tranches horaires dans lesquelles les différents matchs seront joués à partir de maintenant jusqu’à la fin de la saison. Les premières tranches seront réservées aux matchs qui seront joués dans le nord de l’Espagne, où la température des mois de juin et juillet est plus basse que dans le reste du pays. En outre, si les conditions météorologiques sont favorables, un créneau supplémentaire pour le match du week-end sera inclus à 12h00. Au total, plus de 40 matches sont prévus chaque semaine entre LaLiga Santander et LaLiga SmartBank (deuxième division).

En plus du calendrier des matches, le président de la LaLiga a dévoilé «Aplauso Infinito», une initiative qui vise à inciter les supporters des clubs de la LaLiga du monde entier à rendre hommage aux héros qui ont contribué à surmonter la crise sanitaire du Covid-19.
Dès le 11 juin, toutes les équipes deLaLiga seront contraintes de jouer à huis clos en raison de la situation exceptionnelle provoquée par la pandémie. Mais par le biais d’«Aplauso Infinito», les fans seront également présents dans chacun des stades. Et ils le feront parce qu’à la 20e minute de chaque match de LaLiga Santander et de LaLiga SmartBank, leurs applaudissements se feront entendre.

«Les supporters complètent le football depuis les tribunes et maintenant qu’ils ne peuvent pas être là pour des raisons de force majeure, nous avons créé cette initiative, afin qu’ils puissent, autant que possible, prendre part au retour de la compétition. Nous voulons qu’ils se sentent proches de leurs clubs, même s’ils ne peuvent pas, pour le moment, être sur site dans les stades. De cette façon, les joueurs sentiront également le soutien de leurs fans», a déclaré le président de LaLiga.
Pour ce faire, le site web www.applausetoinfinity.com a été créé, où les fans du monde entier pourront partager leurs applaudissements pour leur club et pour tous les héros du Covid-19. Une fois que tous les sons auront été collectés, une pièce unique sera créée et jouée dans les stades à la 20e minute de jeu. Ces applaudissements permettront d’ériger un monument à la mémoire des efforts déployés pour surmonter la crise.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles