Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupes africaines : Les demi-finales auront lieu en septembre prochain

19.06.2020 - 16:51

Le 2 juin dernier, la Confédération africaine de football avait envisagé différents scénarios pour boucler les demi-finales et finales des Coupes d’Afrique des clubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) 2019-2020 en août ou en septembre.


Au terme des réunions tenues par la commission des clubs et celle médicale, il avait été décidé de mettre en place une «feuille de route pour la reprise» de ces deux compétitions en envisageant deux scénarios.
Mardi, la CAF a validé son choix. Ainsi, les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) se disputeront en septembre prochain, a annoncé l’instance africaine. «Les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF auront lieu en septembre prochain, mais les dates finales n’ont pas encore été arrêtées», a déclaré à la presse le directeur de la commission des compétitions à la CAF, Samson Adamu.
La décision finale au sujet de la présence du public n’a pas encore été prise, a-t-il dit, notant que la CAF laisserait aux fédérations locales la possibilité d’en décider suivant les développements de la situation.
«La finale de la Ligue des Champions sera jouée au Cameroun, alors que celle de la CAF se disputera au Maroc», a-t-il poursuivi.
Rappelons que les demi-finales de la Ligue des Champions mettront aux prises le Raja de Casablanca et le Zamalek (Egypte), alors que le Wydad de Casablanca va en découdre avec l’autre club égyptien d’Al Ahly. Quant au dernier carré de la Coupe de la CAF, il opposera la Renaissance Berkane au Hassania Agadir, et Pyramids (Egypte) au Horoya Conakry (Guinée). En ce qui concerne la reprise des championnats nationaux, le directeur de la commission des compétitions au sein de l’instance africaine a assuré que la CAF n’interfère pas dans ces compétitions, car, a-t-il soutenu, toute fédération nationale, en concertation avec les autorités gouvernementales, décidera de la reprise ou l’annulation de la saison 2019-2020. Pour ce qui est des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, il a estimé que la CAF se dirigerait vers la reprise de la compétition, en cas de réouverture de l’espace aérien et des aéroports en septembre et octobre prochains, avant le coup d’envoi de la phase finale en janvier 2021.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles