Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Ligue des champions : Le Cameroun toujours favori pour abriter les demi-finales et la finale

13.07.2020 - 13:04

Le Cameroun est toujours grand favori pour abriter les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions d’Afrique en septembre prochain, selon une source à la Confédération africaine de football (CAF).

Les demi-finales de la Ligue des champions mettront aux prises le Raja de Casablanca et le Zamalek (Egypte), alors que le Wydad de Casablanca va en découdre avec l’autre club égyptien d’Al Ahly.
Selon la même source, le comité exécutif de la CAF a «rejeté une proposition pour boucler la compétition au Maroc en vue d’éviter l’objection des deux équipes égyptiennes».
La donne est différente pour la Coupe de la CAF où deux autres clubs marocains défendront leurs chances, le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane. Aucun pays ne s’est présenté pour accueillir la finale. La CAF a donc jugé commode de tenir la finale au Maroc. Le comité exécutif de la CAF, toujours selon la même source, a reçu plusieurs demandes pour abriter le reste des compétitions de la Champions League, mais la plupart des demandes formulées étaient incomplètes ou simplement officieuses. Ce qui revient à dire que l’offre camerounaise reste jusqu’à présent la meilleure.
Des médias ont laissé entendre récemment une éventuelle organisation de la finale et des demi-finales de la Ligue des champions aux Emirats Arabes Unis. Un cas de figure rejeté par les membres de la CAF qui ont argué que la compétition est africaine et qu’elle doit, naturellement, se tenir dans un pays africain.
A l’issue d’une réunion par visioconférence de son Comité exécutif, la CAF avait récemment annoncé la reprise de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF en septembre prochain, précisant que la demi-finale des deux compétitions se jouera en une seule partie.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles