Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Pro D1 : Un classico et un derby animent la 22ème journée

16.08.2020 - 22:40

C’est sans doute le classico opposant l’AS FAR au Wydad et se tenant à Rabat qui volera la vedette. Une rencontre dont le résultat pourrait tout faire chambouler.

La 22ème journée de la Botola Pro D1 se dispute ce vendredi et samedi avec des rencontres aussi alléchantes les unes que les autres.
Et c’est sans doute le classico opposant l’AS FAR au Wydad et se tenant à Rabat qui volera la vedette. Une rencontre dont le résultat pourrait tout faire chambouler. Les Militaires calent en ce moment avec deux nuls de suite. Par contre, les Rouges auront tout vu depuis la reprise : un score de parité avec le Mouloudia Oujda, une défaite contre la Renaissance sportive de Berkane et une victoire aux dépens de l’Olympic de Khouribga. S’ils veulent toujours prétendre au titre, ils ne doivent plus rater le coche. Les locaux eux ambitionnent de grimper davantage dans le classement général et améliorer ainsi leur 6ème position.
Au menu des matchs programmés vendredi soir figure également le duel entre la Renaissance de Zemamra et le FUS Rabat. A noter qu’il s’agit de la première sortie des Fussistes post-confinement. Ils avaient enregistré une série d’invincibilité (4 matchs) avant l’arrêt du championnat. Parviendront-ils à retrouver leur bon rythme ?

Le FUS n’est pas la seule formation à refouler la pelouse après plus de cinq mois. Le Rapide club de Oued Zem connaît le même sort. Son retour au championnat se fera à travers un choc inespéré face à l’actuel leader, le Raja Casablanca. Les cinq dernières sorties de ce dernier se sont soldées par de probants résultats grâce auxquels il a rapidement gravi les échelons pour s’accaparer du fauteuil de leader.
Les joueurs du RCAZ manqueraient vraisemblablement de jus en raison de leur longue absence des pelouses. Une aubaine pour leur adversaire qui cherchera à profiter de cette donne pour maintenir l’écart avec ses poursuivants directs, voire l’élargir si le concours de circonstance le permettra.
Cette journée sera également marquée par l’authentique derby de l’Oriental. Se partageant le même nombre de points (36), ce choc tiendra sans doute toutes ses promesses. La RSB qui évoluera dans son fief ne compte pas laisser filer cette occasion. La victoire lui permettra de monter sur le podium et de suppléer ainsi le Mouloudia Oujda.

Plus loin à Safi, l’Olympic local sera opposé au Youssifa de Berrechid. La dernière victoire des Safiots remonte à la 13ème journée. L’équipe traverse un long passage à vide. Le compteur ne progresse que très lentement. De son côté, le CAYB enregistre des résultats mitigés mais parvient à tenir tête aux grandes formations. N’avait-il pas accroché à son tableau de chasse, le Wydad, le Raja, l’AS FAR et notamment l’OCS ?
Dans les autres rencontres, le Moghreb de Tétouan reçoit le Hassania Agadir dans un choc opposant le nord au sud. Si les locaux parviennent à tirer leur épingle du jeu, cela n’en a pas l’air pour les Soussis. Le MAT occupe le milieu du tableau au moment où le HUSA éprouve de sérieuses difficultés pour s’extirper du bas du tableau.
D’autres formations traversent de fortes périodes de turbulences sanctionnées par un nombre élevé de défaites. C’est le cas de l’Ittihad de Tanger et le Raja Beni Mellal qui occupent respectivement le 15ème et 16ème rang. Mais pour l’heure, ils doivent surtout surmonter l’épidémie et le virus qui s’est malheureusement infiltré et atteint de nombreux joueurs et membres.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles