Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Pro D1 : Une nouvelle journée tronquée mais passionnante

18.08.2020 - 22:53

Malgré la reprise de la Botola Pro D1, on a rarement assisté à une journée disputée dans son intégralité.

La COVID-19 continue de faire chambouler la programmation avec des journées tronquées.
Le 23ème acte qui sera disputé ce mardi et mercredi risque lui aussi de subir les répercussions de la pandémie puisque seulement six rencontres figureraient au menu.
Ainsi, ce soir à 22, le Mouloudia de Oujda cherchera à se ressaisir en recevant à domicile l’Olympic de Khouribga. Les locaux se sont fait suppléés par la Renaissance Sportive de Berkane ce qui leur a valu leur troisième place qu’ils occupaient depuis plusieurs journées.
Mais les Phosphatiers qui avaient essuyé une défaite face au Wydad Casablanca ne comptent pas se laisser faire. Ils ont vitalement besoin des points de la victoire pour améliorer leur classement.
Pendant ce temps, El Jadida sera le théâtre de la rencontre opposant le Difaâ local à la Renaissance de Zemamra.
La reprise post-Covid n’a pas été concluante pour ces deux formations qui se sont contentées de partager les points plutôt que de chercher à en collecter au maximum.
Trois points seulement séparent le DHJ de la RCAZ. Un écart susceptible de décupler l’envie des visiteurs pour rejoindre leur hôte du soir.
Mercredi, quatre match sont au programme. A commencer par le duel mettant aux prises les deux adversaires se partageant le même objectif : s’éloigner le plus possible du bas du tableau. A domicile, le Hassania Agadir ambitionne d’enchaîner avec un deuxième succès de rang pour arriver à ses fins. Mais l’Olympic de Safi ne fera le déplacement que pour rentrer au bercail avec les points de la victoire en poche.
Plus loin à Berrechid, le Youssoufia croisera le fer avec la RSB. Si cette dernière respire la santé et retrouve son rythme, il n’en est pas de même pour le CAYB qui n’a plus gouté à la victoire depuis cinq journées. Son adversaire compte bien profiter de la donne pour asseoir sa position sur le podium et se rapprocher davantage du leader.
Le leader n’est autre que le Raja Casablanca. Pour défendre son fauteuil de leader, il fera un petit voyage à Rabat pour rencontrer le FUS. Une rencontre capitale qui permettrait aux Verts de maintenir l’écart avec leurs poursuivants en cas de victoire mais qui pourrait également lui coûter ce fauteuil convoité en cas d’échec. C’est dire toute l’importance que revêt ce choc.
Enfin, le Rapide Oued Zem et le Moghreb de Tétouan se chargeront de clore cette journée. Il s’agit du premier match du RCOZ depuis plus de cinq mois. On se demande comment les poulains du tunisien Mounir Chebil vont aborder la rencontre face à un adversaire dont la prestation ne s’élève toutefois pas aux ambitions de son public.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles