Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Pro D1 (23è journée) Le Raja de Casablanca conforte sa place de leader

23.08.2020 - 17:03

A l’exception de la petite frayeur survenue lors en toute fin de rencontre entre le Raja de Casablanca et le FUS de Rabat lorsque le défenseur Badr Banoun a perdu connaissance suite à une collision avec un autre joueur, tous les autres matchs programmés mercredi soir se sont tenus sans problème.

En déplacement à Rabat, le Raja a réussi à conserver sa place de leader de la Botola Pro D1 en arrachant une petite victoire lors de ce match comptant pour la 23è journée.
Mohcine Metouali a marqué le premier but pour les visiteurs à la 29è minute offrant les trois points du match aux hommes de Jamal Sellami. Dans les autres matches de la soirée, l’Olypmic de Safi (OCS) même réduit à 10 joueurs a tenu en échec le HUSA sur sa pelouse (2-2).
Le match entre le Youssoufia de Berrechid (CAYB) et le RSB s’est terminé également sur un score nul (0-0). Au terme de ces trois rencontres, le Raja de Casablanca est toujours à la 1ère position (45 pts), la RSB en 3è position (40pts), le FUS stagne à la 5è position (36 pts), le CAYB reste à la 9è position ex aequo avec l’OCS (26 pts), tandis que le HUSA reste à la 13è position (25 pts).

Le dernier match de la soirée a vu le Rapide Oued Zem s’imposer à domicile face au Moghreb de Tétouan (2-1). Les locaux ont ouvert le score sur un pénalty transformé par Abdelkader Kadi à la 43ème minute avant de doubler le score à la 73è minute par Brahim El Bahraoui. Les visiteurs ont réduit le score sur un penalty de Mohcine El Achir (88è). Au terme de cette rencontre, le RCOZ se hisse à la 9è position avec l’OCS et le CAYB (26 pts), tandis que le MAT stagne à la 8è position avec 30 unités.

Pour rappel, deux matches, pour le compte de la même journée de la Botola Pro, ont été reportés à une date ultérieure. Il s’agit des duels WAC-RBM et IRT-AS FAR. Ce report fait suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs du RBM et de l’IRT.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles