Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

24ème journée de la Botola Pro D1 : Les équipes hôtes dictent leur loi

24.08.2020 - 16:07

L’ombre de la Covid-19 plane toujours sur la compétition

La 24ème journée de la Botola Pro D1 nous rappelle tristement ce qui s’est passé lors de la 23ème journée de la Botola D2 entre le KAC de Kénitra et le Wydad de Temara lorsque leur rencontre a été arrêtée par les autorités locales à cause du non-respect par le KAC du protocole sanitaire, dans une scène surréaliste qui a fait le tour des médias.
Samedi, le match entre le Rapide Oued Zem et l’Olympic de Safi n’a pas été interrompu mais les deux équipes ont appris la contamination d’un joueur du RCOZ juste après la fin de la rencontre.
Les tests de dépistage ont été menés la veille, vendredi 21 août, assure le club sur sa page officielle Facebook.
Un nouveau dépistage est prévu prochainement pour l’ensemble des joueurs et du staff technique, médical et administratif de l’équipe, ajoute-t-on de même source.
Suite à cet incident, le Rapide Oued Zem a annoncé la mise en quarantaine de l’ensemble de son équipe.
Un nouveau dépistage est prévu prochainement pour l’ensemble des joueurs et du staff technique, médical et administratif de l’équipe, ajoute-t-on de même source.
Pour revenir au résultat de cette rencontre, l’OCS a fini par s’imposer sur le score de 1 buts à 0. Hamza Khaba a marqué le seul but de la rencontre pour les locaux à la 37è minute. Le score aurait pu être plus corsé si Zakaria El Hilali avait marqué un penalty sifflé à l’heure du jeu et si le but de Koffi Boua avait été validé à la première période. Dans le deuxième match de la soirée, le Hassania d’Agadir s’est imposé, à son tour, face au Youssoufia de Berrechid (2-0), grâce aux deux buts de Youssef Fahli et Tamer Seyam (85è et 92è). Au terme de cette rencontre, l’OCS reste seul à la 9è position (29 pts), le RCOZ et le CAYB partagent la 11è position (26 pts), tandis que le HUSA se hisse à la 10è position avec 28 unités.
Le Moghreb de Tétouan, quant à lui, s’est imposé face au FUS de Rabat (1-0). Les locaux ont ouvert le score après un ballon placé à la droite du gardien par Ayoub Bouaadli à la 59è minute, permettant au MAT de remporter les trois points du match. A l’issue de cette rencontre, le MAT se hisse à la 6è position (33 pts), tandis que le FUS stagne à la 5è position avec 36 unités.
Rappelons que trois matchs, pour le compte de la même journée de la Botola Pro, ont été reportés à une date ultérieure, à savoir OCK-RSB, RBM-IRT et RCAZ-WAC. Ce report fait suite à la décision des autorités compétentes de placer en confinement les joueurs du RBM et de l’IRT.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles