Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Pro D1 Une 26ème journée sous le signe du conditionnel

28.08.2020 - 10:51

Décidément, la saison 2019-2020 de la Botola Pro n’a pas encore fini de nous étonner avec son lot de surprises.

La dernière en date concerne le match qui opposait mercredi soir le Difaâ d’El Jadida et le Moghreb de Tétouan et qui a été arrêté en raison d’un épais brouillard.

La rencontre qui se disputait au stade El Abdi à El Jadida pour le compte de la 25è journée de Botola Pro D1 a dû être interrompue à deux reprises par l’arbitre Samir Guezaz à cause du brouillard.

Une première interruption était survenue à la 3è minute du jeu. Le match avait repris après 40 minutes de suspension avant que l’arbitre ne décide d’arrêter définitivement la partie. A ce moment-là, le score était de 0-0 entre les deux clubs.

La Ligue nationale de football professionnel (LNPF) a indiqué que cette rencontre se poursuivait jeudi à 17h00 au même stade.

Par ailleurs, la Botola Pro D1 se poursuit ce week-end sous le signe du conditionnel. La Covid-19 ayant touché de nombreux clubs laisse planer le doute sur la tenue, ou pas, des rencontres qui figurent au programme.

L’ouverture de bal sera confiée samedi à l’AS FAR et l’OCK. Deux formations qui n’ont enregistré aucune victoire depuis la reprise. Si les militaires ne font que se partager les points, les phosphatiers, eux, n’en gagnent aucun. Les trois défaites de rang les ont envoyés vers la 14ème position avec 23 points seulement.

Plus tard dans la soirée, le RCOZ reçoit le CAYB. Un duel rapproché lorsque l’on sait que l’écart entre les deux formations n’est que de trois points. De quoi alimenter la volonté des Hrizis de rentrer au bercail avec les points de la victoire en poche.

Dans les autres rencontres, la Renaissance de Zemamra aura fort à faire face au Mouloudia Oujda. Si l’ambition de la première est de sauver sa peau, celle du second est nettement de rivaliser avec les prétendants au titre.

Programmé pour samedi à 20h00, le match opposant l’Olympic de Safi au DHJ sera finalement disputé dimanche. Depuis toujours, ce derby opposant les Abdis aux Doukkalis suscite un vif intérêt et le spectacle est presque toujours au rendez-vous.

Le stade de la Marche Verte sera le théâtre de cette joute dont le pronostic est difficile à faire.

Les deux formations occupent le milieu du tableau avec un avantage pour les Jdidis qui ambitionnent de réaliser un hold-up à Safi et creuser davantage l’écart.

Par ailleurs, le mystère reste entier concernant les autres matchs de cette journée. Covid oblige, quatre rencontres pourraient être reportées à une date ultérieure, à savoir HUSA-FUS, MAT-Wydad, RCA-IRT et RBM-RSB.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles