Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

L’Ittihad de Tanger rend hommage au petit Adnane

17.09.2020 - 16:43

Les photos des joueurs avec leurs maillots à l’effigie du défunt postées sur la page Facebook de l’IRT impressionnent les supporters

Les joueurs du club tangérois rejoignent l’élan de compassion et de mobilisation que connaît le Maroc après le viol et l’assassinat du petit Adnane Bouchouf, dont le corps avait été retrouvé enterré après quatre jours de sa disparition, aux alentours de son domicile à Tanger.
A cet effet, ils ont tenu, au lendemain de cette découverte macabre, à porter des maillots à l’effigie du petit enfant de 11 ans, avant l’ouverture du match opposant l’TRT à la Renaissance de Berkane, au stade Ibn Battuta.

Les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1), en ce match retard comptant pour la 21ème journée de Botola Pro D1 de football. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont voulu à travers cette belle initiative rendre hommage au défunt et exprimer leur soutien à sa famille, qui vient de recevoir un message de SM le Roi Mohammed VI, dans lequel le Souverain exprime Sa compassion et Ses condoléances. Postées sur la page Facebook de l’IRT, les photos des membres de l’équipe tangéroise avec leurs maillots à l’effigie du petit Adnane ont ému et impressionné un grand nombre de leurs supporters et de simples internautes qui ont appelé pour leur plupart les autres clubs sportifs et les artistes à prendre cette initiative en exemple.

En plus des joueurs de l’Ittihad, plusieurs acteurs associatifs, politiques ainsi que des militants des droits de l’Homme ont eu recours à la plateforme virtuelle pour exprimer à travers leurs comptes sur les réseaux sociaux leur indignation par rapport à ce crime abject, mais sans oublier de rendre hommage et d’exprimer leur soutien à ses parents.

Notons qu’après l’enquête préliminaire et la fin du délai de la garde à vue dans l’affaire du petit Adnane, le suspect principal a comparu, lundi 14 septembre, devant le procureur général du Roi près la Cour d’Appel. Le mis en cause est poursuivi en état d’arrestation pour crime d’homicide volontaire sur un mineur avec attentat à la pudeur. Le procureur général du Roi a déféré les trois colocataires du suspect principal dans cette affaire devant la première chambre d’instruction de la Cour d’appel pour le besoin et le complément d’enquête en cours. Ils sont tous les trois poursuivis (également en état d’arrestation) pour ne pas avoir dénoncé leur ami et colocataire à la police. Alors que le principal suspect dans cette affaire est apparu dans une vidéo dont les séquences avaient été largement diffusées dans le cadre des procédures des recherches d’investigation policières.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles