Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Mise à jour de la 23ème journée de la Botola Pro D1 : Le Wydad revient à un point du leader

18.09.2020 - 10:06

Le club de Béni Mellal s’embourbe de plus en plus avec cette 15ème défaite et hypothèque sérieusement ses chances de maintien parmi l’élite.

Les deux rencontres comptant pour la mise à jour de la 23ème journée de la Botola Pro D1 ont tenu leurs promesses.
Lors de ces matchs, les téléspectateurs ont eu droit à cinq buts. Ceci est dû principalement au duel ayant opposé le Wydad Casablanca au Raja Beni Mellal. Les Rouges se sont en effet largement imposés au complexe sportif Mohammed V en battant leur adversaire du soir sur le score de 3 buts à 0. Cela n’enlève néanmoins rien au fait que le RBM a livré une belle copie surtout lors de la première période durant laquelle il était plus proche de la réalisation que l’équipe hôte. Ce n’est d’ailleurs qu’après cette première mi-temps insipide sans aucune réalisation face à la lanterne rouge du championnat que les Wydadis, de retour des vestiaires, ont ouvert le score sur un but d’Ismail El Haddad (66è) qui a profité d’un cafouillage dans la surface. Alors que la rencontre s’acheminait vers une victoire des Rouge et Blanc sur le plus petit score, Yahya Jabrane (90è+3) et Aymane El Hassouni (90è+5) ont profité du relâchement des Mellalis en fin de rencontre pour aggraver le score, permettant aux locaux de décrocher les trois précieux points.
Pour ce premier match sous les ordres de Miguel Gamondi après le départ de Juan Carlos Garrido, le Wydad s’est offert une victoire qui lui permet de se rapprocher du leader du championnat le Raja de Casablanca grâce à ses 44 points décrochés en 23 matchs joués.
En revanche, le club de Béni Mellal s’embourbe de plus en plus avec cette 15ème défaite et hypothèque sérieusement ses chances de maintien parmi l’élite puisqu’il ne totalise à l’issue de cette 23ème journée que 11 points au compteur.
Plus tôt dans la soirée, l’Ittihad de Tanger et l’AS FAR se sont quittés sur un nul (1-1), en match retard comptant pour la même journée.
Les Militaires ont pris de court les locaux dès la 12è minute grâce à un but inscrit par Reda Slim sur un penalty obtenu en début de rencontre.
Les hommes d’Abderrahim Talib n’ont pas pu maintenir cet avantage puisque les Tangérois ont réussi, de retour des vestiaires, à remettre les pendules à l’heure (61è) sur un but de Sofian El Moudane.
Réduits à dix après l’expulsion d’Imad El Rahouli à la 63è minute, les Militaires se sont retrouvés acculés dans leur camp, cantonnés à défendre et résister aux attaques adverses qui se sont multipliées lors des dix dernières minutes sans changer le score au tableau d’affichage.
Au terme de la rencontre, le club de la capitale stagne à la sixième place du classement avec un total de 36 points, tandis que le club du détroit est avant-dernier avec 23 unités.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles