Sport
Cyclisme sur route : Le Maroc prend part aux championnats du monde 2020
21.09.2020 - 13:18Ils auront lieu du 24 au 27 septembre à Imola en Italie
Les Championnats du monde de cyclisme sur route 2020, 87ème édition des championnats du monde de cyclisme sur route, auront lieu du 24 au 27 septembre 2020 à Imola en Italie et connaîtront la participation de la sélection marocaine.
Cette participation est due à sa qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo et à sa 38ème place mondiale.
Ces championnats du monde verront la participation des 50 meilleures sélections mondiales, selon le classement 2019/2020.
La délégation marocaine qui fera le déplacement à Imola comprendra les coureurs Abderrahim Zahiri, qui défend les couleurs d’une formation professionnelle italienne, outre Siham Al Sadi et Fatima-Zahra Hayani, engagée dans l’une des grandes équipes françaises, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC).
La même source souligne que «devant l’impossibilité d’obtenir des visas d’entrée en Italie, en raison de la pandémie du coronavirus, un staff technique italien se chargera de l’encadrement de l’équipe nationale durant ces championnats, dans le cadre des relations bilatérales liant la FRMC et son homologue italienne».
La Direction technique nationale a également décidé de faire appel aux services de l’entraîneur personnel de l’athlète Siham Al Sadi, en l’occurrence Roger Paul Paillard, alors que la délégation nationale sera conduite par Mohammed Katim, poursuit la fédération.
Rappelons qu’après avoir attribué provisoirement l’organisation à Vicence, en Italie, sous condition de garanties financières que la ville candidate n’a finalement pas été en mesure d’assurer, l’UCI (Union cycliste internationale) a porté son choix sur Aigle et Martigny en Suisse.
Cependant en août 2020, un peu plus d’un mois avant l’événement, le comité d’organisation des Mondiaux d’Aigle et Martigny annonce à l’UCI qu’il est contraint d’annuler à cause des mesures prises par le Conseil fédéral suisse en lien avec la pandémie de Covid-19 interdisant jusqu’au 30 septembre 2020 toute manifestation réunissant plus de 1.000 personnes.
L’UCI prend acte de cette décision et se met immédiatement en recherche d’un site de repli capable d’accueillir tout ou partie des épreuves du programme, de préférence en Europe.
L’Union annonce finalement le 2 septembre, à trois semaines seulement de l’échéance, la décision d’attribuer la reprise de l’organisation des Championnats du monde à la ville d’Imola en Italie et d’en alléger le programme (les épreuves espoirs et junior sont annulées).
S’agissant du parcours, qui propose près de 5.000 mètres de dénivelé pour la course en ligne masculine et de 2.750 mètres pour la course féminine, il est de difficulté comparable à celui qui était initialement prévu à Aigle et Martigny en Suisse.
Autres articles
- A travers l’émission TV «3ich l’game», la MDJS réitère son engagement au développement du E-Sport au Maroc
- Les noms de ces joueurs sont à retenir
- Une édition pas comme les autres : Le Maroc à l’assaut du CHAN
- Les équipes à suivre de très près
- Covid-19 : La FRMB apporte son soutien à 181 associations sportives
- Championnat du monde de handball : Un derby maghrébin pour l’entrée en lice du Maroc
- Coupe d’Angleterre : Manchester United retrouve Liverpool en 16èmes de finale

Articles Populaires
- Covid-19 / Maroc: 121 nouveaux cas confirmés, 7.332 au total
- Groupe Al Omrane : Près de 7 MMDH investis dans les provinces du Sud
- ONP : Digitalisation de la criée
- Le guide du supporter marocain en Russie
- سـكـانـيـر
- Paiement en ligne : Une trajectoire ascendante observée en 2020
- Première promotion de Madaëf Eco6: And the winners are…
- Opération de régularisation spontanée : Environ 6 MMDHS déclarés en 2020
- Le projet vient d’être achevé / Maram : 8 artistes marocains et migrants formés en 5 sessions sur une année
- Maghrib Belgium Impulse : Coup d’accélérateur aux entrepreneurs Marocains résidant en Belgique