Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Derby Wydad-Raja : Le choc de la saison à ne surtout pas perdre

24.09.2020 - 07:03

Des affiches alléchantes figurent au programme de la vingt-cinquième journée de la Botola Pro D1.


Après les duels chauds bouillants qui se sont tenus mercredi soir entre d’un côté l’Ittihad de Tanger et la Renaissance Zemamra et d’un autre la Renaissance Sportive de Berkane et l’AS FAR, c’est au tour du grand derby casablancais de clore cette 25ème journée jeudi soir avec le choc ultradécisif opposant le Wydad et le Raja.
Cependant, cette rencontre se disputera dans un contexte particulier et sans l’un de ses principaux ingrédients qu’est le public obligé à contrecoeur de déserter les gradins en raison de la pandémie. Mais la hausse du nombre des personnes atteintes de la Covid-19 dans la capitale économique du Royaume ne semble altérer en rien l’effervescence des supporters. Le 128è derby domine les débats à Casablanca où les supporters des deux clubs rivaux prennent leur mal en patience, étant obligés de suivre les péripéties de la rencontre devant leur petit écran, eux qui ont l’habitude de conférer à ce classico une touche particulière par leur présence.

Loin des tribunes, les supporters ont ainsi envahi les réseaux sociaux à la veille de ce rendez-vous crucial, d’autant plus que la victoire sera décisive pour la course au titre.
En effet, les supporters du Wydad et du Raja ont trouvé refuge dans le Web afin d’exprimer leur soutien inconditionnel à leur équipe préférée.

Youtube, Facebook, Twitter ou encore Instagram sont devenus le théâtre d’une rivalité intense entre les supporters des deux ténors du football national. Ainsi, les ultras des deux clubs rivaux n’ont pas lésiné sur les moyens afin de soutenir leur équipe, d’autant plus que cette rencontre constitue un avant-goût des prochains rendez-vous, notamment les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique devant opposer le Wydad à Al Ahly d’Egypte et le Raja à l’autre formation égyptienne du Zamalek.

Les retrouvailles entre les frères ennemis deux clubs des plus renommés du pays méritent que l’on s’y attarde. En coude à coude en tête du classement, à une très fine unité d’écart en faveur des Aigles verts, l’émulation sera sans aucun doute à son paroxysme. Le Wydad récupère progressivement certains de ses joueurs longtemps soignés en infirmerie. Quant au Raja, il comptera grandement sur l’expérience d’Abdelilah Hafidi et de la force de son attaquant congolais Ben Malango. ,Le Wydad, lui, dispose d’un effectif talentueux qui peut faire mouche à tout moment. Avec 14 victoires, 5 matches nuls, 5 défaites, 42 buts inscrits et 23 encaissés, la formation wydadie est déterminée à poursuivre sa marche en avant.

Au match aller, la victoire a souri aux Diables Verts (0-1). Les chiffres de ces derniers sont également révélateurs de leur bonne forme. Possédant l’une des meilleures défenses de la Botola, le Raja ne compte pas se laisser impressionner par la meilleure attaque.
On en saura un peu plus jeudi soir à partir de 19h15.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles