Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

27ème journée de la Botola Pro D1 : Le Wydad corrige l’OCS et devient le nouveau dauphin

01.10.2020 - 22:06

Le suspens est désormais à son paroxysme. La 27ème journée de la Botola Pro D1 a laissé dans son sillage de nombreuses surprises inattendues.


Le Raja de Casablanca s’est fait une réelle frayeur lorsqu’il a croisé le fer avec le Mouloudia d’Oujda. En déplacement à Oujda, les hommes de Jamal Sellami ont ouvert la marque dès la troisième minute du jeu sur un but de Hamid Ahadad, avant que Noah Sadaoui n’égalise pour les locaux.
Les Oujdis, qui ont repris l’avantage à la 62è minute grâce à Lamine Diakite, ont concédé un but sur penalty à 18 minutes de la fin de la rencontre signé Mohsine Moutouali, qui permet aux siens de rester aux commandes avec un total de 53 points.
Non loin de là, à Berkane, les hommes de Tarik Sektioui ont été surpris par la Renaissance de Zemamra (1-2), une contre-performance qui les rétrograde à la 3è place du classement avec 50 points.
Le club de Zemamra s’est imposé grâce à des réalisations de Lahcen Dahdouh (52è) et Mehdi Lemzaouri (90è+2), alors que le défenseur Mohamed Aziz a été l’auteur de l’unique but des Oranges.
La RCAZ est en passe de devenir la bête noire de la RSB. Lors du match aller, cette même formation a humilié la RSB sur le score sans appel de 5 buts à 0.
La défaite des Oranges profite grandement au Wydad de Casablanca qui signe la meilleure opération de la journée.
Larges vainqueurs à domicile face à l’Olympic de Safi (4-1), grâce aux buts de Badii Aouk (21è, 87è), Yahya Jabrane (43è, sp) et Kazadi Kaasengu (76è, sp), les Rouges retrouvent leurs position de dauphin avec 52 unités, soit à un petit point de leur rival éternel le Raja.
La course au titre, à trois journées de la fin, promet donc d’être infernale.
De son côté, le FUS de Rabat s’est imposé à domicile face au Rapide Oued Zem (3-1) et se hisse à la quatrième position du classement avec 43 points. Les trois buts de cette précieuse victoire ont été signés Muhammed Badammosi (26è), Ayoub Skouma (41è) et Amine Louani (80è), tandis que l’unique but des visiteurs a été l’œuvre d’Ibrahim El Bahraoui.
Au Nord, le derby régional entre l’Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan a souri au club du détroit (1-0), malgré leur infériorité numérique après l’expulsion de Mohamed Chibi (51è).
Les hommes de Juan Pedro Benali ont décroché les trois points suite à un but de Taoufik Ijrouten (46è).
Les Tangérois demeurent toutefois dans la zone rouge du classement avec un total de 30 points, ex æquo avec Rapide Oued Zem et le Youssoufia de Berrechid, battu jeudi par l’AS FAR (2-4).
Enfin, la rencontre des mal nantis, ayant opposé l’Olympique de Khouribga, avant-dernier, à la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, déjà relégué en 2è division, s’est soldée par une victoire des Phosphatiers (1-0), sur un but du Congolais Samu Tshibamba (18è). Mais malgré les trois points, l’OCK est toujours dans la zone de turbulence.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles