Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

29ème journée de la Botola Pro D1 : Le mystère reste entier

08.10.2020 - 22:09

La logique a été respectée et le miracle n’a pas eu lieu.

La 29ème journée de la Botola Pro D1 aurait pu, avec un concours de circonstances, être celle de la délivrance. Mais la détermination des trois prétendants au titre est telle que seule l’ultime journée pourrait dévoiler l’identité du champion, au terme d’une longue saison 2019-2020 qui restera dans les annales de l’histoire du football national.
Le Raja de Casablanca s’est rapproché du titre en arrachant, mercredi soir, une précieuse victoire sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga (2-1) qui quitte la Botola Pro D1 ne réussissant pas le miracle de se maintenir parmi l’élite. Les Verts n’ont pas tardé à dévoiler leurs intentions, concrétisant deux occasions en première période à la 24è et 37è minutes du jeu, par le biais d’Abdelilah Hafidi et d’Ayoub Nanah. A deux minutes de la pause, Adama Diom a réduit le score à la 43è pour le club de Khouribga qui perd ce duel décisif dans le maintien en première division.
Le dauphin, le Wydad de Casablanca, qui ne veut pas rendre ses armes, a maintenu ses chances dans la course au titre (56 unités) à la faveur de sa victoire face au Rapide Oued Zem (2-1) grâce aux buts d’Ayman El Hassouni (36è) et d’Ismail Haddad (90è). Et juste avant le coup de sifflet finale, les visiteurs réduisent le score sur un tir foudroyant qui a battu la vigilance du portier Tagnaouti.
De son côté, la Renaissance de Berkane ne compte pas abdiquer. Elle continue de croire à son rêve, en remportant son match face au Moghreb de Tétouan sur un large score de 4 buts à 1, confortant ainsi sa 3è place (54 unités) derrière les deux clubs casablancais.
En bas du tableau, la course pour le maintien est aussi spectaculaire que celle au titre. Afin de s’éloigner de la zone rouge, le Youssoufia de Berrechid a dû s’imposer chez les Mellalis (2-0) se hissant à la 13ème position avec un total de 33 points.
Par ailleurs, au terme de son match nul face à l’Ittihad de Tanger (0-0), le Hassania d’Agadir se hisse, pour sa part, à la 8ème position (36 unités), tandis que l’IRT (14è) sauve sa saison en assurant son maintien au sein de l’élite avec un total de 32 unités. Au terme de l’avant-dernière journée, le suspense est à son comble dans la course au titre, tandis que de l’autre côté du tableau les dés sont déjà jetés avec une relégation de l’Olympique de Khouribga qui rejoint le Raja de Beni-Mellal en Botola Pro D2.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles