Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

«TIBUxSidiali» : Un 1er centre d’émancipation des adolescentes par le Football

09.10.2020 - 19:03

Tibu Maroc et les Eaux minérales d’Oulmès célèbrent en grande pompe la journée mondiale de la fille adolescente.

A cette occasion, les deux entités inaugurent le premier centre d’émancipation des jeunes filles adolescentes par le Football à Ouled Saleh- Bouskoura. Une initiative menée en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, l’académie régionale de l’éducation et de la formation Casa-Settat et la Direction Provinciale de Nouaceur.

Baptisé « TIBUxSidiali pour l’émancipation des jeunes filles adolescentes par le sport », ce projet à fort impact social vise à créer un espace sûr pour permettre à une centaine de filles âgées de 8 à 12 ans d’accéder à la pratique régulière de sport et d’activités de développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives, tout en contribuant à briser les barrières sociales et équiper ces jeunes filles de compétences essentielles de la vie.

Notons qu’à travers ce projet, TIBU Maroc et Les Eaux Minérales d’Oulmès contribuent à la réalisation de l’objectif n°5 de développement durable (ODD) qui consiste à l’égalité entre les sexes et considère le sport comme étant un véritable levier pour y parvenir.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles