Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Football: Fès fête la promotion du MAS en D1

09.10.2020 - 22:06

Les fans du Moghreb association sportive de Fès (MAS) promu, vendredi, en première division (D1) du Botola Maroc Telecom de football ont pris d’assaut les différents places et artères de la capitale spirituelle, pour fêter son retour parmi l’élite du football national, après quatre ans d’absence.

La ville tout entière a vécu au rythme de scènes de liesse, en célébration de cet exploit, qui intervient après la victoire du MAS à domicile (2-0) face au Widad Sportive Témara à l’issue d’un match comptant pour la 30e et dernière journée du championnat D2.
Dès le sifflet final de la rencontre, les Fassis ont laissé éclater leur joie en usant de tous les moyens et en investissant les artères de la ville à pied et en voitures pour célébrer ce moment tant attendu par l’ensemble des composantes du club.

« Je dédie cette promotion aux habitants de Fès et je tiens à remercier le public du MAS qui, bien qu’il n’a pas pu assister à la rencontre, était de tout cœur avec son équipe », a indiqué à la MAP, le président du club, Ismail Jamai, exprimant sa joie de voir le MAS de retour à l’élite du football national après de nombreuses années d’absence.
Il a tenu également à remercier l’ensemble des composantes du club fassi pour les efforts qu’ils ont déployés pour permettre au MAS de reprendre sa place en première division.
De son côté, l’attaquant du MAS, Charki Lbahri a indiqué que cette promotion est le fruit des efforts déployés par le staff technique et les joueurs, ajoutant que le MAS aura son mot à dire en première division et sur le plan continental dans les années à venir.

Au cours de leur dernier match face au Widad de Témara, les Jaune et Noir ont exercé, dès l’entame du match un pressing très haut pour atteindre les filets de but de l’adversaire et libéré les joueurs et les fans, mais le score est resté inchangé à la mi-temps.
Il a fallu attendre la 57ème minute pour voir Mohammed El Janati inscrire le premier but du club fassi sur penalty, avant que son coéquipier Abdeladim khadrouf n’enfonce le clou en inscrivant le but libérateur à la 92ème minute.

Le MAS accompagnera le Chabab Mohammédia (SCCM), qui a décroché également son billet d’accès en première division, en battant le TAS (3-1).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles