Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Deuxième test pour les Lions de l’Atlas

12.10.2020 - 16:18

Ils croiseront le fer en amical avec les Léopards de la RDC

L’équipe nationale a réussi vendredi son premier galop d’essai face au Sénégal. Elle a réussi à dompter les Lions de la Téranga (3-1), vendredi au Complexe Prince Moulay Abdellah, en match amical qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du onze national pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, prévues le mois prochain.
Vahid Halilhodzic a aligné un onze qui combinait entre les piliers de l’équipe nationale, à l’instar de Yassine Bounou, Roman Saiss, Achraf Hakimi, Soufiane Amrabet et Youssef En-Nesyri, les revenants tels que Hamza Mendyl, Issam Chebake, Oussama Tanane et Selim Amallah et les nouveaux visages Aymane Barkok et Samy Mmaee.

Après cette belle démonstration, les Lions de l’Atlas croiseront le fer ce soir sur la même pelouse avec la sélection de la République Démocratique du Congo, dans un deuxième test amical.
La composition de l’équipe ne sera pas la même. Le défenseur de l’Ajax Amsterdam, Noussair El Mezraoui, a rejoint le stage de concentration des Lions de l’Atlas à Maâmora, tandis que l’attaquant de Chelsea Hakim Ziyech a quitté la sélection, a annoncé samedi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
L’attaquant de Chelsea a quitté le stage de l’équipe nationale «afin de poursuivre son programme médical comme convenu précédemment entre les staffs médicaux de l’équipe nationale et le club anglais», a souligné la FRMF dans un communiqué publié sur son site internet.

Le nouvel adversaire de l’équipe nationale est double champion d’Afrique (1968 et 1974). Il développe un modèle de football moderne en Afrique subsaharienne qui adopte un jeu basé sur la force physique, la vitesse et la discipline tactique. Il mise également sur le trio Ndombe Mubele (Al-Ahly du Qatar), Jordan Botaka (Charlton, Angleterre) et Dieumerci Mbokani (Hull City, Angleterre) qui forment les cartes gagnantes de cette équipe. Les sélections marocaine et de la RDC se sont rencontrées à 10 reprises avec 2 victoires pour les Lions de l’Atlas, 5 matchs nuls et 3 défaites. Le dernier match ayant opposé les deux équipes s’est déroulé en 2017 à l’occasion de la CAN au Gabon, marquée par la défaite des nationaux par 1-0 au titre de la première journée du groupe C qui comprenait la Côte d’Ivoire et le Togo.

Rappelons que ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des Lions de l’Atlas pour la reprise des éliminatoires de la CAN-2021. L’équipe nationale doit accueillir son homologue de la Centrafrique pour le compte de la troisième journée du groupe E qui comprend également la Mauritanie et le Burundi. Le Maroc est en tête du classement avec quatre points après un match nul contre la Mauritanie (0-0) et une victoire sur le Burundi (0-3). La Mauritanie compte également 4 points mais est reléguée en deuxième place en raison du goal-average (+2 contre +3 pour le Maroc). La Centrafrique est troisième avec 3 points, devant le Burundi (0 pt).
Pour les 4è et 5è journées, les hommes de Halilhodzic se déplaceront en Mauritanie, avant d’accueillir le Burundi.

Anas Zniti et Reda Tagnaouti convoqués

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a convoqué les gardiens de but Anas Zniti et Ahmed Reda Tagnaouti en prévision du match amical devant opposer ce mardi l’équipe nationale de football à son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC), au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (19h). Zniti, auréolé de son titre de champion du Maroc glané dimanche soir avec le Raja de Casablanca, et Reda Tagnaouti, portier du Wydad de Casablanca, ont rejoint le stage de préparation des Lions de l’Atlas au complexe Mohammed VI de football à Maamora (Salé), indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMD), publié sur son site officiel. Les Lions de l’Atlas, en préparation pour les prochaines échéances, s’apprêtent à disputer leur deuxième match amical en moins d’une semaine. Vendredi dernier, ils avaient pris le meilleur à Rabat sur les Lions de la Téranga sénégalais sur le score de 3 buts à 1.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles