Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Match amical : Le Maroc manque son coup face à la RD Congo

14.10.2020 - 16:03

Moins percutante qu’elle ne l’a été lors de la dernière rencontre, la sélection marocaine de football a fait match nul, 1 but partout, devant son homologue de la RD Congo, en match amical disputé mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Cette rencontre, disputée face à un adversaire coriace et qui joue un football plaisant, a été l’occasion pour le coach national Vahid Halilhodzic de donner du temps de jeu au maximum de joueurs et d’entrevoir les différents schémas tactiques possibles en prévision des prochains matches officiels.
Lors de ce match, le coach national a aligné une formation composée d’anciens et de nouveaux joueurs, avec l’entrée en jeu comme titulaires, entre autres, de Noussir Mazraoui, sociétaire du club hollandais de l’Ajax Amsterdam, ou encore de Youssef El Arabi, buteur de l’Olympiakos (Grèce).
Les nationaux ont entamé la rencontre en fanfare tentant d’imposer leur jeu et de priver leur adversaire du ballon. Ils ont failli ouvrir la marque dès la 7è minute suite à un tir lointain d’Ayman Barkok, mais le portier RD congolais a réussi à sortir le ballon en corner.
Afin d’acculer l’adversaire à sortir de l’ornière, les hommes de Halilhodzic ont essayé de faire tourner le ballon et de passer par les côtés, tandis que les Congolais recouraient aux contre-attaques afin de soulager leur défense.

Il a fallu attendre la 16è minute pour assister à la première tentative congolaise suite à un tir sec à l’entrée de la surface de réparation de Botaka Rolly, mais Mounir Mhamdi était bien en place pour écarter le danger.

Et alors que les deux protagonistes s’apprêtaient à regagner les vestiaires, Noussir Mazraoui a jailli à la 45è minute pour ouvrir la marque, après une passe dans la surface de réparation de Youssef El Arabi, très esseulé en cette première période.
Au retour des vestiaires, les Marocains sont entrés avec les mêmes intentions afin de corser l’addition et plier les débats définitivement en leur faveur, alors que les Léopards procédaient par contres dans le dessein de marquer le but de l’égalisation.

Et contre le cours du jeu, la RDC a réussi à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de Wissa Yoane (60è). Le sociétaire de FC Lorient (Ligue 1/France) a, suite à une contre-attaque rapide, profité d’une passe sur mesure de Botaka Rolly pour tirer du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation et surprendre le portier marocain.
L’entrée d’Achraf Bencharki, Youssef En-Nesyri, ou Nassim Boujellab n’a changé en rien le score final au tableau d’affichage.

Oussama Tanane, entré lui aussi en seconde période, a failli marquer le but de la victoire des Marocains à la 90è minute, mais son tir est passé à côté du montant gauche du portier congolais.
Rappelons qu’il s’agit du deuxième match amical disputé par l’équipe nationale après une longue trêve internationale imposée par la Covid-19. Vendredi dernier, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés devant leurs homologues du Sénégal, vice-champions d’Afrique, sur le score de 3 buts à 1.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles