Sport
Coupe de la CAF : Une nouvelle finale pour Berkane
20.10.2020 - 16:03Malheureuse en Botola, heureuse en Coupe de la Confédération. La Renaissance Sportive de Berkane qui a raté le titre de champion du Maroc espère faire oublier cette amertume à son public.
Finaliste malheureux de la CAF la saison passée, la RSB a l’occasion de se rattraper cette année grâce à son succès devant son compatriote du Hassania Agadir (2-1) lundi à Rabat en demi-finale à élimination directe.
Un doublé sur penalty du capitaine Mohamed Aziz (19e, 61e) aura permis à la RSB de faire la différence, tandis qu’Imad Kimaoui avait égalisé pour le HUSA suite à un coup franc (30e).
La RSB espérait reproduire l’exploit de l’édition dernière en atteignant la finale pour la deuxième année consécutive, tandis que le Hassania souhaitait faire mieux qu’une demi-finale manquée. Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Tarik Sektioui se sont montrés plus déterminés pressant les Gadiris, qui ont tenu jusqu’à la 20è minute, avant de commettre la faute sur Iajour sur la surface offrant un penalty aux Berkanis, transformé par le capitaine Mohamed Aziz.
Après le 1er but des Oranges, les joueurs du Hassania ont essayé de revenir au score et garder leur chance pour atteindre la finale qui était toute proche lors de l’édition précédente.
Dix minutes étaient suffisantes pour les Gadiris pour égaliser sur une balle arrêtée parachutée devant les pieds d’Imad Kimaoui qui n’a pas hésité à la mettre au fond des filets remettant les pendules à l’heure (30è).
Rendant la tâche plus difficile pour les Berkanis, les hommes de Mustapha Ouchrif se sont recroquevillés en défense pour préserver le score et ont failli concéder un deuxième but de Iajour (39è), refusé pour hors jeu.
Au retour des vestiaires, le même scénario de la première période se reproduisait avec un pressing des joueurs de la Renaissance sur la zone adverse, qui ne faisaient que subir le jeu. L’arbitre congolais de la rencontre a sifflé un penalty suite à une main du défenseur du HUSA, suscitant la contestation des Gadiris, ce qui n’a pas empêché les Berkanis de reprendre l’avantage sur un but de Mohamed Aziz qui a signé son doublé lors de cette demi-finale 100% marocaine.
Douche froide pour les joueurs du Hassania, qui malgré un effectif réduit, espéraient atteindre la finale mais en vain face à une équipe berkanie qui a dominé tout au long de la rencontre, parvenant à décrocher le précieux sésame pour la finale.
La RSB affrontera le 25 octobre en finale le vainqueur de l’autre demi-finale de la compétition africaine qui devait opposer le club égyptien Pyramids et les Guinéens de Horoya Conakry.
Autres articles
- CAN Mauritanie U20 : Bonne entrée en la matière du Onze national
- Ligue des champions (3è journée/Gr C) : Trois sur trois pour le Wydad
- Coupe du Trône : L’AS FAR donne rendez-vous au Raja en quarts de finale
- Après l’interdiction d’entrée du club sud-africain au Maroc en raison des mesures de restriction des déplacements : Le Wydad dans l’expectative
- Ligue des champions de la CAF : La FRMF demande le report ou le déplacement du match WAC/Kaizer Chiefs
- Coupe du Trône: Le Raja, sans forcer, se qualifie aux quarts de finale
- Coupe du Trône : Le MAS au bout du suspense

Articles Populaires
- Accès aux soins-confinement : Un parcours du combattant pour les ménages dirigés par des femmes
- Covid-19 : Les femmes frappées de plein fouet par le chômage
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Cosmétiques : L’Oréal Maroc prévoit une croissance à deux chiffres dans un marché déprimé
- Les femmes fortement impactées par la pandémie
- Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours
- L’ALCS plaide en faveur d’un meilleur accès des femmes aux droits à la santé
- Covid-19 : Une large campagne de dépistage dans le privé
- Imane Loubane : «Toute personne peut se positionner et évoluer grâce à sa compétence»
- Musée National du Tissage et du Tapis Dar Si Saïd de Marrakech : Des tapis de toutes les couleurs