Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Compétitions interclubs de la CAF :Voici le tirage au sort des préliminaires

11.11.2020 - 13:09

Ce n’est finalement que ce lundi que les formations nationales ont été fixées sur l’identité de leurs adversaires au tour préliminaire des compétitions interclubs, saison 2020-2021.


Reportée à deux reprises, c’est au Caire, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), que la Commission d’organisation des compétitions interclubs de l’instance africaine a procédé au tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions continentales, à savoir la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération Total.
Un tirage au sort sans la présence des représentants des clubs engagés dans les deux compétitions, ni même les membres de la commission des compétitions de la CAF puisqu’il a été décidé que l’opération s’effectuera en visioconférence en raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions de déplacement hors des frontières de plusieurs pays du continent.

En Ligue des champions, 10 clubs ne feront leur entrée en lice qu’au 2è tour, en l’occurrence Al Ahly et Zamalek (EGY), le Raja et le Wydad (MAR), Mamelodi Sundowns (ASU), Mazembe et AS Vita Club (RDC), Al-Taraji (TUN), Horoya (GUI) et Agosto (ANG).
Ainsi, le Wydad Athletic Club affrontera le vainqueur du match AshGold du Ghana contre Stade Malien du Mali, alors que le Raja Club Athletic jouera face au gagnant de Gambia Armed Forces contre Teungueth du Sénégal.
Toujours en lice pour le trophée cette année, Al Ahly connaîtra son adversaire après le choc entre Sonidep du Niger et Mogadishu de Somalie, tandis que Zamalek défiera le vainqueur de Gazelle du Tchad contre CF GR de Djibouti.
Concernant la Coupe de la CAF, les clubs marocains, la Renaissance sportive de Berkane, tenante du titre, et le TAS de Casablanca, connaissent désormais leurs adversaires.

La Renaissance de Berkane, exemptée du premier tour, sera opposée à l’Association sportive Kaloum Star, équipe guinéenne basée à Conakry, ou les Mauritaniens du Tevragh Zeina.

Le TAS de Casablanca, vainqueur de la Coupe du Trône, découvrira cette compétition pour la première fois de son histoire. Le club de Hay Mohammadi défiera les Gambiens de Gamtel FC au premier tour. En cas de qualification, il affrontera les Béninois d’ESAE FC.
Pour rappel, la finale de la Ligue des champions 2019-2020 se jouera le 27 novembre à Alexandrie entre deux clubs égyptiens : Al-Ahly et le Zamalek.
La Coupe de la Confédération, elle, a été remportée par les Marocains de Renaissance Berkane pour la première fois de leur histoire aux dépens de Pyramids d’Egypte (1-0).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles