Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total : Le Maroc prêt à en découdre avec la République centrafricaine

13.11.2020 - 10:06

En cas de victoire, les Lions de l’Atlas prendront seuls la tête du groupe E à la suite au nul de la Mauritanie sur sa pelouse avec le Burundi (1-1).

Une aubaine. Les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic pourraient réaliser une très bonne opération en cas de victoire vendredi face à la Centrafrique en match comptant pour la 3è journée des Eliminatoires de la CAN 2021.
En effet, en cas de victoire, les Lions de l’Atlas prendront seuls la tête du groupe E à la suite au nul de la Mauritanie sur sa pelouse avec le Burundi (1-1). Les Mourabitounes ont mené 1-0 jusqu’à la 80ème minute avant de concéder le partage des points, largement mérité d’ailleurs, aux Hirondelles.
Le sélectionneur national a dévoilé une équipe de 25 joueurs pour la double confrontation contre la République centrafricaine.
Le tacticien bosniaque a appelé les joueurs clés réguliers, notamment la star de Chelsea Hakim Ziyech, Achraf Hakimi de l’Inter et le duo de Séville Youssef En-Nesyri et Yassine Bono.
En plus de l’attaquant du Zamalek Achraf Bencharki, Halilhodzic a décidé de convoquer Soufiane Rahimi du Raja suite à sa remarquable performance avec son club en Ligue des Champions de la CAF Total et en Botola.
Samy Mmaee et Ayman Barkok, auteurs d’apparitions remarquables lors des dernières rencontres disputées au mois d’octobre dernier, ont été conservés, en plus du défenseur Nayef Aguerd qui a raté le dernier appel en raison d’une blessure.
Faycal Fajr, Amine Harit et Adil Taarabt sont tous de retour dans l’équipe mais Oussama Tanane en a été exclu.
Les Lions de l’Atlas affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine à Casablanca, le match retour se déroulant à Douala, au Cameroun, en raison des travaux en cours dans le complexe sportif Barthélemy Boganda de Bangui.
Par ailleurs, la FIFA a approuvé la demande relative au changement de nationalité sportive du joueur Zakaria Aboukhlal qui peut désormais jouer pour les sélections nationales marocaines, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
«La FRMF a reçu une correspondance de la FIFA comprenant l’acceptation de sa demande au sujet de la participation du joueur Zakaria Aboukhlal en sélections nationales marocaines à la place de leurs homologues néerlandaises en application des dernières décisions relatives au statut du joueur et du changement de la nationalité sportive», a souligné l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site internet.
L’attaquant qui évolue à l’AZ Alkmaar (Pays-Bas) fera également partie de la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre.
Du côté centrafricain, l’entraîneur François Zahoui retiendra 23 joueurs. Le groupe sera emmené par Geoffrey Kondogbia, nouveau joueur de l’Atlético Madrid. On note aussi le retour de Eloge Enza, ancien capitaine des Fauves et actuel joueur de FC Besançon, puis celui de Salif Keita, deux ans après avoir annoncé sa retraite.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles