Sport
Eliminatoires CAN-2022 (4è journée/Gr.E) : Le Maroc retrouve la République centrafricaine pour faire le break
17.11.2020 - 16:09Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 se poursuivaient ce dimanche avec la 4e journée.
Dans le groupe E, le Burundi, dernier avec 1 unité, accueillait la Mauritanie, deuxième avec 5 points. Et dans cette rencontre, les Hirondelles surprenantes ont été meilleures que les Mourabitounes (3-1).
Après l’ouverture du score très rapide signée Ntibazonkiza (6e, 1-0), Amadou a égalisé pour les visiteurs (27e, 1-1). Mais dans le second acte, Ndayishimiye (46e, 2-1) et Ntibazonkiza pour le doublé (55e) ont offert la victoire au Burundi, qui passe troisième et revient à un point de son adversaire du jour.
Cette victoire permet à la sélection marocaine, qui affronte mardi la République centrafricaine, de conserver son fauteuil de leader du groupe E avec un total de 7 points.
Les hommes de Corentin Martins restent provisoirement deuxièmes du groupe E, mais cette défaite subie au Burundi laisse un gros suspense pour le reste des éliminatoires. Les Hirondelles ont réussi à réduire l’écart et à rendre l’émulation au sein du groupe E intense.
Ces dernières données permettront aux Lions de l’Atlas d’affronter mardi la République centrafricaine à Douala, au Cameroun, avec le moral au beau fixe et sans pression de devoir partager la première place avec les autres pensionnaires du groupe. Cette rencontre sera suivie avec beaucoup d’intérêt. Une nouvelle défaite de la République centrafricaine réduira quasiment à néant ses chances de qualification. En revanche, en cas de victoire du Maroc, prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sera à la portée.
Par ailleurs, certaines sélections comme l’Algérie, le Ghana et la Tunisie, victorieuses lors des trois premières journées de ces éliminatoires pourront décrocher leur qualification en cas de victoire en cette quatrième journée.
L’Algérie qui sera opposée au Zimbabwe a réussi la passe de trois en gagnant ses trois premiers matchs contre le Botswana (1-0), la Zambie (5-0)) et le Zimbabwe (3-1), vendredi dernier.
Le Ghana a fait pareil dans le groupe C en battant respectivement l’Afrique du Sud (2-0), Sao Tomé (1-0) et le Soudan (2-0). Les Black Stars joueront contre le Soudan pour la 4ème journée.
Enfin, la Tunisie est au même rang après ses victoires contre la Libye 4-1, la Guinée Equatoriale 1-0 et la Tanzanie 1-0. Pour leur prochaine sortie, les Aigles de Carthage feront se mesureront aux Taifa Stars à Dar es Salam.
Autres articles
- Ligue des champions (3è journée/Gr C) : Trois sur trois pour le Wydad
- Coupe du Trône : L’AS FAR donne rendez-vous au Raja en quarts de finale
- Après l’interdiction d’entrée du club sud-africain au Maroc en raison des mesures de restriction des déplacements : Le Wydad dans l’expectative
- Ligue des champions de la CAF : La FRMF demande le report ou le déplacement du match WAC/Kaizer Chiefs
- Coupe du Trône: Le Raja, sans forcer, se qualifie aux quarts de finale
- Coupe du Trône : Le MAS au bout du suspense
- Botola Pro inwi D1 : Le Wydad et le Raja fixés sur la date de leur derby

Articles Populaires
- Premier port de la Méditerranée en 2020, Tanger Med poursuit « sa montée en puissance », écrit El Pais
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Les femmes fortement impactées par la pandémie
- Imane Loubane : «Toute personne peut se positionner et évoluer grâce à sa compétence»
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Réouverture des agences CNSS à partir de ce lundi
- Accès aux soins-confinement : Un parcours du combattant pour les ménages dirigés par des femmes
- Enquête. L’industrie électrique en difficulté, l’énergie verte dans l’expectative
- Mohamed Essoulimani expose sa dimension spirituelle de la femme
- Assurance maladie : l’opération de la valve percutanée prise en charge par la CNOPS