Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Après avoir battu la Centrafrique dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022 : Le Maroc à un point de la qualification

18.11.2020 - 19:12

Victorieux à l’aller (4-1), les Lions de l’Atlas ont retrouvé mardi la Centrafrique au Stade de la Réunification de Douala, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Leur victoire à domicile lors de la 3e journée les a poussés à aller, encore, chercher les trois points contre ce même adversaire.
Et c’est chose faite. Le Maroc a réussi l’essentiel en s’imposant loin de ses bases et remportant une victoire qui le rapproche d’une qualification pour la Coupe d’Afrique camerounaise et lui permet de clore un stage réussi malgré les nombreuses blessures. La sélection nationale a fait la décision à la fin de chaque période dans cette rencontre du groupe E. Hakim Ziyech a ouvert le score sur coup franc (39) et offert le but du break à Youssef En-Nessyri (90+1).

Pour ce match, le sélectionneur national a aligné quasiment la même équipe qui s’était imposée à Casablanca, hormis quelques changements. Ainsi, Youssef En-Nesyri a débuté la rencontre au lieu de Youssef Al Arabi, tandis que Nayef Aguered et Issam Chebak ont entamé la partie eux aussi comme titulaires respectivement à la place de Zouhair Feddal et Noussair Mazraoui.

Cependant, les Lions de l’Atlas ne sont pas parvenus à ce succès sans difficultés. Le compartiment défensif s’est montré par moments perméable. Les contre-attaques des Fauves du Bas-Oubangui ont révélé la difficulté de certains éléments à éloigner le danger et à avorter les tentatives adverses dont certaines auraient pu faire mouche.
Le coach Vahid Halilhodzic et son staff se pencheront certainement sur les lacunes enregistrées lors de ces rencontres pour éviter qu’elles se reproduisent dans le futur. Avec dix points, les hommes de Halilhovic comptent cinq longueurs d’avance sur la Mauritanie et six sur le Burundi. Ils n’ont plus qu’un point à prendre pour accéder à la phase finale.
Le Maroc pourrait plier l’affaire le 22 mars prochain lorsqu’il ira affronter la Mauritanie pour le compte de la 5ème journée.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles