Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Europa League : Milan à la relance, Tottenham et Naples pour faire le trou

25.11.2020 - 22:09

Après la gifle reçue à San Siro (3-0) contre Lille, l’AC Milan va tenter de prendre sa revanche jeudi soir en dépit de l’absence de Zlatan Ibrahimovic, blessé, alors que Tottenham et Naples ont l’occasion de faire la différence dans des groupes très serrés.

Jeudi au stade Pierre-Mauroy de Lille (17h55 GMT), les Milanais ont l’occasion de laver l’affront d’un 3-0 encaissé à domicile, eux qui restaient sur 24 matches sans la moindre défaite, jusqu’à la démonstration lilloise ce 5 novembre. Toujours leaders de Serie A après une victoire pleine d’autorité à Naples dimanche (3-1) grâce notamment à deux buts d’Ibrahimovic, les Rossoneri devront faire sans le vétéran suédois (39 ans), blessé à la cuisse et indisponible pour une quinzaine de jours. Une victoire dans le nord de la France permettrait au Milan de reprendre la tête du groupe H, après avoir été relégué à la 2e place, un point derrière le LOSC.

Dans le sud de l’Italie, Naples aura également pour ambition de s’emparer de la tête du groupe F, où les hommes de Gennaro Gattuso sont, avec six points, à égalité avec deux autres équipes après trois journées.
Ils reçoivent les Croates de Rijeka (20h00 GMT), derniers avec zéro point, tandis que dans le même temps, ses deux rivaux s’affronteront puisque le leader du championnat espagnol, la Real Sociedad, se déplace sur le terrain des Hollandais de l’AZ Alkmaar. La situation comptable est la même dans le groupe J : Tottenham compte six points, tout comme Anvers et Linz, et reçoit les Bulgares de Ludogorets (20h00 GMT), derniers avec zéro point. Vainqueur de Manchester City samedi en championnat, les hommes de José Mourinho sont sur une dynamique ascendante dont ils comptent profiter pour effacer leur faux pas de la 2e journée de Ligue Europa, lorsqu’ils avaient perdu 1-0 chez les Belges d’Anvers.
De son côté, Arsenal a l’occasion de décrocher son billet pour les 16es de finale en cas de victoire contre les Norvégiens de Molde (17h55 GMT), déjà défaits 4-1 à l’aller.

Pas vraiment à la fête en championnat avec une terne 12e place, les Gunners s’amusent sur la scène européenne avec trois victoires en trois matches dans le groupe B. L’AS Rome, elle aussi confortablement installée en tête de son groupe A avec trois points d’avance sur les Young Boys de Berne et le CFR Cluj, peut également rejoindre les 16es de finale dès jeudi si elle s’impose en Roumanie (20h00 GMT).
Avec un bilan parfait lors de la phase aller, Leicester a également l’occasion de s’envoler vers le tour suivant. Il faudra pour cela l’emporter au Portugal, à Braga (2e, 6pts), une équipe que les Foxes ont écrasé 4-0 il y a trois semaines.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles