Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Issa Hayatou proposé président d’honneur de la CAF

11.12.2020 - 13:24

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni jeudi au Caire  a décidé de proposer à son assemblée générale d’accorder le statut de président d’honneur de la CAF à Issa Hayatou, en signe de reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre, indique un communiqué publié à l’issue de la rencontre.

« Ce dirigeant émérite a présidé aux destinées de la CAF durant 30 ans, de 1987 à 2017, et cette distinction salue son action au service du développement du football africain qu’il a défendu partout où il en était besoin », ajoute la même source.
M. Hayatou a été battu en mars 2017 par le Malgache Ahmad Ahmad à l’élection à la présidence de la CAF.
Ce dernier a été suspendu pour cinq ans de toutes activités liées au football par le comité éthique de la FIFA en novembre dernier.
Il lui est reproché d’’’avoir manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF’’.

Au cours de la même rencontre de ce jeudi, le comité a pris connaissance du rapport de la dernière visite d’inspection des infrastructures (stades, terrains d’entrainement et hôtels), qui s’est déroulée en octobre 2020 au Cameroun, poursuit le document.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles