Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

4ème journée de la Botola Pro D1 «Inwi» Un match au sommet et deux derbys au menu

18.12.2020 - 13:03

Après trois journées de la Botola Pro D1 inwi pleines de surprises, rebondissements et spectacles, place au quatrième acte.


Lors de la 4è journée, deux derbys de taille opposeront, à Rabat, l’AS FAR au FUS, et, à Tanger, l’Ittihad local au Moghreb Tétouan.
Ces deux grands rendez-vous qui drainaient d’habitude les grandes foules auront un goût particulier cette saison en raison des restrictions sanitaires imposées par la Covid-19. Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah sera donc le théâtre de ce choc. Il faut dire que les militaires tout comme leurs hôtes du jour n’ont pas encore convaincu. Leur prestations restent moyennes. Cependant, le derby revêt toujours un aspect particulier qui pousse les équipes à se transcender.
Et il en sera de même au grand stade de Tanger. Le Moghreb de Tétouan en sa qualité de visiteur tentera d’améliorer son classement face au leader dont le moral est au beau fixe suite à ses trois victoires successives.
Mais le match au sommet de cette journée reste incontestablement celui devant opposer à Berkane la Renaissance locale au Raja de Casablanca.
C’est la rencontre à ne pas perdre. Ce match prend de plus en plus d’importance tandis que l’émulation, elle, ne prend aucune ride. Qui du vainqueur de la Coupe de la Confédération ou du tenant du titre remportera ce duel. Tout pronostic serait hasardeux.
L’autre représentant de la capitale économique n’aura pas la tâche plus facile. Il recevra le Hassania Agadir avec l’espoir de faire oublier la dernière défaite face à l’Olympic Safi et qui est restée en travers des gorges des supporters.
Malgré leurs deux victoires contre une seule défaite, les joueurs du Wydad sont vivement critiqués. Prendre le dessus sur le HUSA permettra d’un côté d’apaiser leur courroux et d’un autre de rester en haut du tableau. Mais les Gadiris ne se déplaceront pas pour changer d’air. Totalisant 2 points seulement sur 9 possibles, leur situation n’est pas à envier.
Dans les autres rencontres, les deux nouveaux promus, le Chabab Mohammedia et le Maghreb de Fès, se mesureront respectivement au Rapide club Oued Zem et au Difaâ El Jadida. Tout porte à croire que ces matchs seront âprement disputés. L’appât du gain constitue le principal moteur de ses affiches qui garderont leurs secrets jusqu’au week-end.
A Berrechid, le Youssoufia retrouvera l’OCS. Ce dernier enregistre des résultats en dents de scie. Les locaux, eux, ne sont pas encore parvenus à signer leur première victoire de la saison.
Enfin, le Mouloudia Oujda dont les querelles intestines semblent avoir négativement impacté le rendement des joueurs recevra la Renaissance de Zemamra. Lanterne rouge avec 0 points, 0 buts marqués et 5 encaissés, les visiteurs sont dans l’obligation de sortir le grand jeu et ne pas baisser la garde car le MCO compte profiter de la méforme de son nouvel adversaire pour décrocher la victoire et quitter lui aussi le bas du tableau.

Programme

• Samedi

(15h30) Youssoufia Berrechid – Olympic Safi

(17h30) Wydad Casablanca – Hassania Agadir

(19h30) Renaissance de Berkane – Raja Casablanca

(19h30) Chabab Mohammédia – Rapide Oued Zem

• Dimanche

(15h30) AS FAR – FUS Rabat

(17h30) Mouloudia Oujda – Renaissance Zemamra

(19h30) Ittihad Tanger – Moghreb Tetouan

(19h30) Difaa El Jadida – Maghreb Fès

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles