Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Pro D1 inwi : Une cinquième journée aux matchs indécis

24.12.2020 - 22:27

Les représentants de la capitale spirituelle possèdent des arguments solides pour venir à bout de la bande de Benzerti qui risque, en cas de défaite, de céder sa place sur le podium.

Avec la nouvelle programmation, les passionnés du ballon rond national n’ont pas à patienter et attendre indéfiniment la reprogrammation des mises à jour.
Malgré la reprise des Coupes africaines, les journées de la Botola Pro D1 inwi se jouent dans leur intégralité. Et cela sera le cas pour la cinquième journée qui sera disputée du vendredi au dimanche.
L’ouverture du bal sera confiée au Moghreb de Tétouan et le Youssoufia de Berrechid. Les Tétouanais viennent de se séparer de leur entraîneur Juan José Sanchez Maqueda suite aux résultats jugés insatisfaisants. La relève sera assurée par Jamal Eddine Drideb qui aura pour mission de relancer la machine et sortir le meilleur de son équipe. La soirée sera marquée par une belle rencontre à Rabat opposant le FUS au Difaâ El Jadida. Les locaux qui devancent leurs hôtes du soir de 4 points sont dans l’obligation de protéger leurs acquis voire les améliorer pour ne pas se faire rattraper. Les Doukkalis qui signent l’un de leurs pires débuts de saison n’ont pu récolter qu’un seul point en quatre matchs. De quoi inquiéter sérieusement dirigeants et supporters.
Samedi les regards seront braqués sur les Complexes sportifs de Casablanca et Fès qui abriteront deux belles affiches. La première mettra aux prises le Raja au Chabab Mohammedia. Les Verts qui reviennent d’un long voyage du Sénégal suite à leur participation au second tour de la Ligue des champions sont rentrés rapidement pour effectuer le décrassage et être ainsi prêts à cette rencontre qui a longtemps alimenté les passions. Le SCCM tentera lui de créer la surprise loin de ses bases et infliger au leader la première défaite de la saison.
La deuxième rencontre permettra au Wydad de se mesurer avec l’autre nouveau promu du championnat national, à savoir le Maghreb de Fès. Les Rouges sont loin de leur niveau habituel. Mercredi, ils se sont inclinés en déplacement face au Stade malien sur le score de 1 but à 0 en match aller comptant pour le 2è tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.
Au niveau de la Botola, l’instabilité de l’équipe est un fait saillant. Les représentants de la capitale spirituelle possèdent des arguments solides pour venir à bout de la bande de Benzerti qui risque, en cas de défaite, de céder sa place sur le podium.
A Oued Zem, le RCOZ va devoir se déployer face à son nouvel adversaire, l’AS FAR au moment où un autre pensionnaire du bas du tableau, la Renaissance de Zemamra, accueillera à domicile le surprenant Ittihad de Tanger.
Dans les autres rencontres, le méconnaissable Hassania Agadir croisera le fer avec l’Olympic de Safi dans l’espoir de signer la première victoire de la saison.
Enfin, la clôture de cette journée sera attribuée au Mouloudia Oujda et la Renaissance de Berkane. Ce derby de l’Oriental s’est rarement basé sur les statistiques et les chiffres. Les joueurs multiplient les efforts dans ce match à ne surtout pas perdre.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles