Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

16ème de finale de la Coupe du Trône Les clubs de la Botola Pro Inwi D1 entrent en piste

30.12.2020 - 10:06

Jeudi dernier, la Fédération royale marocaine de football a dévoilé le programme des 16es de finale de la Coupe du Trône 2020.


Un nouveau tour qui risque de jouer des tours aux équipes sous-estimant la capacité de leur adversaire. Il suffit de rappeler que le tenant du titre, le Tihad de Casablanca, a été éliminé lors du précédent tour par le Chabab Benguérir. Une surprise qui pousse les prétendants à prendre les choses très au sérieux. Le Hassania Agadir qui va devoir en découdre avec les représentants de Benguérir est averti.
Aussi, le tirage au sort a donné lieu à différentes affiches aussi alléchantes les unes que les autres. Sur les seize matchs qui auront lieu lors de ce tour, quatre rencontres opposeront des clubs de première division.
Le choc opposant le Moghreb de Tétouan au FUS de Rabat sera particulièrement suivi en raison des prestations des deux équipes en championnat national.
Outre ce passionnant duel, trois autres rencontres opposant des clubs de première division sont à suivre de très près. Il s’agit des matchs entre l’Olympique Safi, qui accueille le Rapide Oued Zem, de la rencontre entre le Youssoufia Berrechid et la Renaissance Sportive Berkane ainsi que de la belle empoignade qui aura lieu à Tanger entre l’Ittihad local et un méconnaissable Mouloudia Oujda qui compte sur cette rencontre pour relever la tête et se réconcilier avec son public. Une chose est sûre, il serait hasaredeux de faire des pronostics lorsque l’on sait les particularités de la Coupe du Trône qui ne croit qu’à la réalité du terrain.
S’agissant des des deux représentants de la capitale économique, la tâche ne sera non plus pas aisée malgré le rang inférieur de leurs nouveaux adversaires.
Le Wydad qui évoluera loin de ses bases croisera le fer mercredi avec l’Olympic Khouribga, relégué en deuxième division au moment où le Raja retrouvera vendredi au Complexe sportif Mohammed V le Wydad de Fès.
Autre match à suivre, l’opposition entre le Chabab Mohammedia et le Rachad Bernoussi. Un derby qui verra s’opposer deux clubs mythiques du football national. L’AS FAR sera, elle, confrontée à son voisin de l’Union Touarga.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles