Sport
Handball : Réception à Rabat en l’honneur de la sélection nationale qualifiée au Mondial
31.12.2020 - 10:15Les phases finales du championnat du monde prévues du 13 au 31 janvier en Égypte
Une réception a été organisée, mercredi à Rabat, par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports en l’honneur de la sélection nationale marocaine de handball, qualifiée aux phases finales du championnat du monde, prévues du 13 au 31 janvier en Égypte.
Lors de cette cérémonie, qui a eu lieu au siège du département de le jeunesse et des sports, le ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports, M. Othman El Ferdaous s’est dit heureux et fier de rencontrer les membres de la sélection nationale de handball, qui représenteront le Maroc aux phases finales du Mondial, après une absence qui a duré 14 ans. Il a ajouté que la confiance en soi et le travail acharné demeurent les clés de la réussite et les ingrédients qu’il faut réunir pour signer un parcours honorable, dans un contexte «aussi historique».
«Le ministère sera toujours à la disposition de la sélection nationale et mettra à sa disposition tous les moyens nécessaires afin qu’elle atteigne les objectifs escomptés», a assuré M. El Ferdaous.
De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB), M. Adli Hanafi, a tenu à remercier le ministère pour la réception qu’il a accordée à la sélection nationale, précisant que cette qualification est le fruit des efforts du Comité directeur au cours de ses quatre années écoulées.
Il a ensuite exprimé, dans une déclaration à la MAP, sa satisfaction des réalisations des sélections nationales de handball.
«Avant cette qualification, le Maroc s’est également classé 3è dans les jeux africains de Rabat, 3è au beach handball au Cap Vert et les cadets ont occupé la même position lors du championnat arabe en Tunisie», s’est-il félicité.
Le président de la FRMHB a également insisté que les nationaux, dont 50% sont de jeunes joueurs qui constituent l’ossature de la sélection qui va disputer le championnat d’Afrique prévu à Laâyoune en 2022, n’ont pas d’autre choix que de s’imposer lors de leur premier match face à l’Algérie avant d’affronter, respectivement, l’Islande et le Portugal.
Pour sa part, le joueur de l’équipe nationale, Alae Laaroussi, a déclaré que cette réception est un encouragement pour les joueurs et le staff, qui sont appelés à être à la hauteur des attentes du peuple marocain.
Avant de se rendre en Égypte pour participer au championnat du monde, l’équipe nationale effectuera un stage de préparation de 12 jours en Turquie, au cours duquel la sélection disputera quatre matches amicaux.
Autres articles
- Mondial des clubs : Le Bayern affrontera Al Duhail ou Al Ahly en demi-finale
- Calcio : Le Croate Mandzukic s’engage avec l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison
- Mondial de handball: Le Maroc quitte la compétition
- Il prend la tête du groupe C: Le Maroc débute par un petit succès sur le Togo
- Le sélectionneur du Zimbabwe accuse le Cameroun de sorcellerie !
- Profitant du nul entre la Libye et le Niger : La RDC prend seule la tête du groupe B
- La CAF et StarTimes annoncent un accord pour diffuser le CHAN

Articles Populaires
- Prise de vitamine D : Un geste préventif contre la Covid-19
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- Palmarès des audiences TV : «Hayna» et «Al Waad» les plus regardés
- Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets
- 350 bénéficiaires de tablettes numériques : La Fondation Banque Populaire soutient les élèves des quartiers défavorisés
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 20 janvier 2021 à 18H00
- «Qui va investir dans mon projet? Spécial startups»: «Smart Studio», une production de choc
- Marché obligataire : Le Maroc fait son entrée aux indices Bloomberg Africa Bond
- «Atlantic Dialogues» : Une nouvelle grille de lecture des grands enjeux géopolitiques et économiques du bassin atlantique
- Pour sa nouvelle saison 2021 : La SNRT mise sur la production nationale