Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Qualification à la phase de groupes des Coupes africaines Mission difficile pour le Wydad, le Raja et la RSB

05.01.2021 - 10:12

La Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération Total prennent le relais de la Coupe du Trône.

Les aficionados du ballon rond national ont de quoi se mettre sous la dent avant la reprise de la Botola Pro D1 inwi.
Mardi, le Raja de Casablanca accueille au Complexe sportif Mohammed V les Sénégalais de Teungueth FC pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions africaine, le Raja de Casablanca a été exempté du premier tour préliminaire de la version 2021 et n’a donc retrouvé la scène continentale que le 22 décembre dernier, à l’occasion du match aller. La rencontre s’est finalement terminée sans vainqueur ni vaincu. Le Raja devra donc l’emporter à domicile face aux Sénégalais, pour décrocher son billet pour le prochain tour. Pour ce match retour, le Raja a demandé le changement de date. Programmé initialement le 6 janvier, il a été avancé d’un jour.
La direction des Casablancais a voulu permettre à ses joueurs de mieux se préparer au choc face aux Égyptiens d’Al Ismaily le 11 janvier, dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe Mohammed VI.
Si le Raja a réussi à ramener le nul des terres sénégalaises, le Wydad, lui, a fini par s’incliner en déplacement devant le Stade Malien sur le plus petit des scores.
Malgré l’appel en renfort du technicien tunisien Faouzi Benzerti et le recrutement de nombreux joueurs, la prestation des Rouges reste en deçà des attentes du public.
Décrocher la qualification mercredi devant les Maliens constitue un test grandeur nature pour toutes les composantes du club.
En Coupe de la Confédération Total, les choses paraissent plus aisées. Le Tihad de Casablanca s’était largement imposé face au Adjobi football club du Bénin (4-0). Le club de Hay Mohammadi, qui s’est produit pour la première fois de son histoire à domicile en Coupe de la CAF, s’est offert une sérieuse option sur la qualification au prochain tour. Son match retour est prévu mercredi à 14h00.
Plus tard en soirée, la Renaissance de Berkane va devoir se montrer plus percutante qu’en match aller pour éliminer le FC Tevragh-Zeine, club mauritanien qui a tenu tête au tenant du titre.

CHAN 2021 (préparation) : Double confrontation amicale Maroc-Guinée les 8 et 11 janvier à Rabat

L’équipe nationale des joueurs locaux disputera deux matchs amicaux face son homologue guinéenne les 8 et 11 janvier à Rabat. L’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Lhoucine Ammouta a fait appel au joueur Naoufal Zerhouni du FUS Rabat pour rejoindre le stage de préparation du Onze National qui débute ce lundi pour remplacer Badie Aouk blessé, indique lundi la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué. Cette double confrontation amicale sert de préparation des hommes de Lhoucine Ammouta à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévue du 16 janvier au 7 février au Cameroun.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles