Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupe d’Afrique des Nations U20 Total, Mauritanie 2021 : Le Maroc maître de son destin devant la Tanzanie

22.02.2021 - 13:21

A une journée de la fin de la phase de poules, toutes les équipes du groupe C sont encore en course pour la qualification en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Total, Mauritanie 2021.

La deuxième journée a préservé le statu quo en haut du classement avec le nul 0-0 entre la sélection nationale et le Ghana et en bas entre la Tanzanie (1 point) et la Gambie (1 point).

Le Ghana qui a fait match nul (0-0) après avoir réussi le carton 4-0 face à la Tanzanie tient le bon bout pour la qualification au deuxième tour, suivi du Maroc qui compte le même nombre de points (4 points). Pour le duel des leaders, vendredi soir à Nouadhibou, les équipes ont sorti le grand jeu. La prestation fournie par les Lionceaux de l’Atlas méritait mieux que le nul puisqu’ils se sont approprié les meilleures occasions du match. Comme ce coup franc frappé par Haitham Abaida bien capté par le portier ghanéen dans les arrêts de jeu du match. S’agissant des autres pensionnaires de ce groupe C, la Gambie, après avoir ouvert le score en première période croyait avoir plié l’affaire mais elle s’est finalement fait rejoindre au score par la Tanzanie dans la dernière minute de la partie.

Lors de la troisième et dernière journée programmée lundi, il y aura d’une part l’affrontement Maroc-Tanzanie et d’autre part le duel Gambie-Ghana. Si les deux équipes du Ghana (4 points) et du Maroc (4 points) peuvent se contenter d’un match nul, ce n’est pas le cas des deux autres sélections pour qui la victoire est impérative.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles