Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

CAN U20 Mauritanie : Un derby maroco-tunisien en quart de finale

24.02.2021 - 16:21

En ballottage favorable avant cette dernière journée du groupe C, la sélection nationale U20 de football a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations en battant son homologue tanzanienne par 3-0, en match comptant pour la 3è journée/Groupe C de ce championnat, disputé lundi à Nouakchott.


Il n’a pas fallu plus d’un quart d’heure pour plier l’affaire. Dès la 4e minute, l’attaquant marocain Ayoub Mouloua prend de vitesse un défenseur tanzanien qui pour l’arrêter fait la faute. Penalty sifflé et transformé par Mehdi Moubarik.
Juste après ce premier but, Haitam Abaida déborde sur le flanc gauche et centre pour Mohamed Amine Sahe qui pousse le ballon dans les filets.
Le coup de grâce est porté à la 15ème minute du jeu. Ayoub Mouloua inscrit le troisième et dernier but de la soirée.
Sonnée, la Tanzanie va essayer de sortir de sa torpeur vers la demi-heure de jeu. Mais le gardien marocain, Alaa Bellaarouch, veillait au grain.
En deuxième période, la Tanzanie était plus entreprenante mais sans réussir à scorer. De plus, elle s’est heurtée à un gardien marocain en pleine forme qui a arrêté deux tirs de l’attaquant tanzanien Nasoor Saadun Hamoud aux 59e et 67e minutes.
Chose qui permet à l’entraîneur Aboub Zakaria de faire une large revue d’effectifs en faisant entrer cinq nouveaux joueurs entre les 47e et 75e minutes.
Avec ce résultat, les Lionceaux de l’Atlas ont porté leur score à 7 points, en tête du groupe C, après deux victoires et un nul, devançant la Gambie (4 points), qui a réalisé une énorme surprise après avoir battu, par 2-1, le Ghana, arrivé en troisième position du classement, alors que la Tanzanie a terminé quatrième et dernière avec un seul point.
Lors de cette rencontre, les Lionceaux de l’Atlas ont fait preuve d’une grande discipline tactique et d’une bonne répartition sur le terrain, ce qui leur a permis une possession du ballon et à construire des attaques efficaces couronnées par des buts.
Lors de ses premiers matchs disputés à Nouadhibou, la sélection nationale avait battu la Gambie 1-0 et a fait match nul face à son homologue ghanéenne (0-0).
«Je tiens à féliciter les joueurs qui ont répondu présent, techniquement, tactiquement et ont eu de la réussite au cours de cette rencontre. Les quarts de finale seront différents de la phase de poules mais nous sommes prêts à faire face. Cette équipe du Maroc mérite d’aller loin dans cette compétition» a déclaré Zakaria Aboub à la fin de la rencontre. En quart de finale, le Maroc sera opposé ce vendredi à la Tunisie dans un derby maghrébin qui promet une belle empoignade. Les Aiglons avaient validé leur billet en tant que meilleurs troisièmes du groupe B avec 4 points (un nul avec le Burkina Faso (0-0), une victoire sur la Namibie 2-0 et une défaite devant la Centrafrique 1-2).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles