Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Ligue des champions (3è journée/Gr C) : Trois sur trois pour le Wydad

08.03.2021 - 13:06

Le Wydad de Casablanca s’est imposé à domicile devant le club guinéen de Horoya Conakry par 2 buts à 0 samedi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match comptant pour la troisième journée (groupe C) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Les Rouges glanent trois précieux points en vue de la qualification pour les quarts de finale de la compétition et ainsi perpétuer la tradition. Sans grande surprise, ils ont dominé les débats dès le début de la rencontre avec plusieurs offensives pour ouvrir la marque et les multiples assauts ont fini par porter leurs fruits.
Chose faite dès la 19’ par le buteur maison :

Ayoub El Kaabi. Le meilleur buteur du CHAN Total 2018, d’une superbe retournée acrobatique, ouvre la marque pour les doubles vainqueurs de la Ligue des Champions de la CAF. Après cette réalisation, les poulains de Faouzi Benzarti s’essayent à plusieurs reprises devant les buts du club guinéen mais ne réussissent pas à doubler la marque. Ni El Kaabi, ni Ellafi, ni même le capitaine El Karti ne parviennent à passer la muraille guinéenne emmenée par un excellent Alseny Camara.

Au retour des vestiaires, les camarades de l’un des meilleurs joueurs du CHAN Total 2020, Yakhouba Barry «Gnagna», essayent de revenir à la marque en optant pour un jeu sur les ailes alors que les Wydadis tentent le tout pour le tout pour aggraver la marque.
La précipitation et le manque de concentration devant les cages ont joué des tours aux tentatives d’ El Karti qui rate à deux reprises son face à face devant le gardien Moussa Camara. Le rentrant Simon Msuva rate lui aussi face au keeper guinéen avant de trouver le chemin des filets à la dernière minute de la rencontre, arbitrée par l’Algérien Mehdi Abid Charef.

C’est ainsi, une troisième victoire et un troisième «clean sheet» pour le Wydad dans la phase de poules avec sept buts inscrits. Trois points qui permettent aux leaders du groupe C de creuser l’écart avec leur adversaire du jour en se rapprochant encore plus des quarts de finale.
Plus tôt dans la journée, l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs a battu à domicile les Angolais de Petro Atletico par 2 buts à 0 à Johannesburg, en match comptant pour la même journée. Les buts des locaux ont été signés Eric Mathoho (30è) et Happy Mashiane (79è).
Ce succès permet au club sud-africain de porter son actif à quatre points et de pointer à la deuxième place de ce groupe, à côté de la formation guinéenne de Horoya Conakry.

Petro Atletico ferme la marche de cette poule sans la moindre unité.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles