Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Avec le soutien de Jibal : TIBU Maroc lance le programme Mama Fit

09.03.2021 - 13:03

Dimanche, à la veille de la Journée internationale des femmes et en présence du gouverneur de la préfecture Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, le président de l’arrondissement Ain Sebaâ ainsi que plusieurs représentants de la société civile et du secteur privé, Mohamed Amine Zariat, président de l’organisation TIBU Maroc et Khadija Kadiri, directrice marketing de Jibal ont donné le coup d’envoi du programme Mama Fit qui s’adresse à 100 femmes au foyer âgées entre 25 et 50 ans.

«Il n’est pas acceptable que le sport demeure, dans certains quartiers, une activité pensée pour et par les hommes et pratiquée quasi exclusivement par des hommes. Mama Fit est une solution qui permet d’amener les femmes à pratiquer le sport d’une manière régulière dans les quartiers. Faisant de ces derniers, un lieu d’innovation du sport féminin, les femmes inscrites au Mama Fit vont pouvoir développer leurs compétences motrices et sociales à travers une expérience multidisciplinaire où développement personnel et activité physique gravitent autour de la force du sport comme un moyen de transformation positive des femmes.», déclare Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et président fondateur de l’ONG TIBU Maroc.

De son côté, Mme Kadiri a souligné que «pour Jibal, les mères marocaines sont les héroïnes du quotidien car elles portent de nobles et multiples responsabilités. C’est pourquoi Jibal veille chaque jour à innover pour leur offrir ce qu’il y a de meilleur et de sain pour elles et leurs familles. Aujourd’hui, Jibal se joint à TIBU pour leur rendre hommage et leur offrir l’opportunité de s’épanouir et s’exprimer à travers le sport et le développement personnel ». Mama Fit s’inscrit dans le cadre des politiques nationales et mondiales qui visent l’empowerment des femmes.

TIBU Maroc dit croire en la force du sport afin d’accompagner les femmes dans les quartiers à exceller à la fois sur les terrains et à prendre les bonnes décisions dans la vie de chaque jour à travers une série de modules inspirants animée par des coachs professionnelles et des femmes athlètes à raison de trois fois par semaine. Le programme Mama Fit inclut également les composantes de toute la famille des femmes bénéficiaires du programme en proposant des activités ludiques pour leurs enfants.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles